Menu
Chercher
Contact
souvenirs

Partager, transmettre et chérir ensemble

Comment partager aujourd'hui des moments dont nous voulons nous souvenir pour toujours... Et comment faire en sorte de garder ces souvenirs vivants aussi. Pour plus tard, lorsque nous ne serons plus là, ils seront conservés avec amour pour nos proches. Et comment rendre tangible le souvenir de nos chers disparus et le chérir ? Vous trouverez des conseils et de l'inspiration sur ces pages.

“J'ai conservé un jeu de couverts en argent pour chacune de mes filles pendant des années. De cette façon, elles peuvent continuer mon amour et la tradition d'une table dressée de manière festive, et le transmettre à leur tour aux petits-enfants.”

Lieve, 73 ans

Lire plus

5 conseils pour créer des souvenirs tangibles

Comment conserver à jamais les moments quotidiens que nous apprécions aujourd’hui? Inspirez-vous pour créer des souvenirs tangibles.

Lire plus
Souvenirs

“Le Tour du Mont Blanc, les Pyrénées… J'ai consigné toutes mes expériences de randonnées dans un journal. De cette façon, je veux transmettre le pouvoir d'émerveillement de la nature à mes enfants.”

Norbert, 82 ans

Lire plus
souvenirs tangibles

10 façons de se remémorer un être cher lorsqu’il n’est plus possible de créer de nouveaux souvenirs ensemble

Après la perte d'un être cher, nous avons parfois besoin de souvenirs tangibles dans lesquels nous pouvons puiser du réconfort et avec lesquels nous pouvons nous souvenir de notre être cher. C'est possible avec ces produits et rituels de commémoration.

Lire plus

"Depuis qu'ils sont petits, je chante à mes enfants les chansons d’enfants que j'ai apprises de ma grand-mère, y compris les comptines pour jeux de mains. J'espère pouvoir les chanter plus tard avec mes petits-enfants."

Isabelle, 48 ans

Lire plus
moment de recueillement

5 conseils pour un moment de recueillement inoubliable

Le recueillement est une étape clé du processus de deuil, que chacun traverse à sa manière et à son rythme. Certains prennent chaque jour un moment pour se souvenir du défunt. Vous pouvez également choisir d’organiser un moment de recueillement avec vos amis et votre famille. Dans ce blog, nous vous donnons des conseils pour faire de cet événement un moment inoubliable.

Lire plus

De nouveaux rituels pour se souvenir de nos proches

Nous avons généralement besoin de rituels lors des étapes importantes, y compris la mort. Il existe de nombreux rituels pour faire des obsèques un événement chaleureux, personnel et réconfortant. Mais les rituels de commémoration du défunt peuvent aussi contribuer à atténuer la douleur de la perte et la rendre plus supportable.

Lire plus
rituels de deuil

“J'adore feuilleter l'ancien dossier de recettes que ma mère a collectionné et ramassé elle-même. Les recettes qui me sont les plus chères sont celles que ma mère a écrites elle-même à la main.”

Inge, 45 ans

Lire plus
Exprimer vos sentiments

Dites à vos proches aujourd'hui combien vous les aimez. Feuille de route

Combien de fois avez-vous dit à vos proches, parents, frères, sœurs ou meilleurs amis ce qu’ils représentaient vraiment pour vous ? Des sentiments souvent enfouis jusqu’au dernier moment. Quel dommage.

Lire plus