Au-delà des Nuages : pour un instant et pour toujours

DELA soutient Au-delà des Nuages depuis 2017. Une belle initiative de Sharon, Anneleen et récemment Aurélie du côté wallon. Cette organisation spéciale à but non lucratif a un objectif commun avec DELA : offrir à CHAQUE parent d'un enfant étoile en Belgique la possibilité de faire un reportage photo de son bébé décédé.

Pourquoi est-ce si important ? La recherche montre que les parents étoiles ont besoin d'un souvenir magnifique et durable de leur bébé décédé. Cela apporte un soutien dans le processus de deuil et un soutien dans des moments émotionnellement difficiles.

Apprendre à vivre avec la perte d’un bébé nécessite beaucoup de temps. C'est une période turbulente et difficile avec des montagnes russes de sentiments : s'effondrer, pleurer, oser rire à nouveau et chérir de souvenirs chaleureux. Ce dernier est ce qu’Au-delà des Nuages veut signifier pour les parents étoile.

Lisez le communiqué de presse officiel

Comment fonctionne l'application ?

Si les parents d'un bébé récemment décédé souhaitent avoir un reportage photo (c’est également possible avec des frères ou sœurs), ils remplissent ce formulaire sur le site d’Au delà des Nuages. Cela peut également être fait en consultation avec l'hôpital ou avec la sage-femme. Après le reportage photo, les parents étoiles reçoivent toutes les images non éditées et certaines images traitées et ceci gratuitement.

Nous sommes heureux que nous puissions aider et soutenir ce genre d'initiatives importantes. Nous faisons cela comme une grande et chaleureuse famille #poureuxpourvous.

Plus d'informations? Surfez sur www.bovendewolken.be.

Coopération DELAFONDS

DELA est née d'un engagement social profond que nous trouvons toujours très important aujourd'hui. C'est pourquoi DELAFONDS a été fondée. DELAFONDS soutient des projets qui tentent de rendre les moments difficiles autour de l’adieu plus supportable. Parce que nous avons trouvé cette initiative si belle et parce qu’elle correspond parfaitement à l'ADN de DELA et du DELAFONDS, nous avons décidé de soutenir financièrement Au-déla des Nuages. Après tout, cette organisation à but non lucratif travaille entièrement avec des bénévoles et n'avait pas encore de délégation en Wallonie. Avec l'aide de DELA, l'expansion vers la Wallonie pourrait être rapidement mise en place et les parents étoiles wallons peuvent désormais également faire appel aux services d’Au-déla des Nuages.

Une équipe pas comme les autres

L'équipe compte aujourd'hui 30 assistants administratifs et 100 photographes indépendants répartis dans toute la Belgique et continue de grandir chaque jour. Ces bénévoles professionnels et passionnés sont spécialement formés pour faire ce genre de reportage photo. La sélection des photographes est très stricte, car toutes leurs actions doivent être correctes à un moment si particulier. Les photos parlent d'elles-mêmes : des gros plans fragiles et chaleureux des mains et des pieds, des images réelles et authentiques d'une valeur inestimable pour le traitement du chagrin.