DELA est née de la solidarité et fait de l’engagement social une priorité depuis sa fondation. Nous estimons encore aujourd’hui qu’il est essentiel d’apporter notre concours à la société et d’être présents les uns pour les autres. C’est pourquoi nous avons créé le Fonds DELA. Tous les Belges peuvent soumettre au fonds des projets qui relèvent du thème « Rendre plus supportable le moment difficile des adieux ».
DELA signifie « Draagt Elkanders Lasten » (prendre soin les uns des autres) et remplit un important rôle sociétal : soulager les personnes du fardeau d’un des moments les plus difficiles de leur vie, à savoir le départ d’un être cher. DELA peut alors signifier beaucoup en allégeant les frais et les tracas. Mais DELA entend se montrer encore plus utile aux personnes qui viennent de perdre un être cher. Avec le Fonds DELA, DELA soutient des initiatives bénévoles qui rendent le moment de l’adieu et du décès plus supportable. Un moment intense que nous avons déjà tous vécu de près ou de loin et durant lequel nous avons tous besoin de soutien. DELA soutient depuis plusieurs années déjà Au-delà des Nuages, une magnifique initiative lancée par Sharon et Anneleen. Cette ASBL particulière partage un objectif commun avec DELA : offrir à CHAQUE parent d’un bébé décédé en Belgique la possibilité de faire réaliser gratuitement un reportage photo de son bébé décédé.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions, les critères de sélection et le fonctionnement du Fonds DELA ?
En savoir plusChacun en België peut introduire une demande ici.
Introduire une demandeExemple de projet en cours qui relève du thème « Rendre plus supportable le moment difficile des adieux ».
Exemple de projetOrgane de décision pour le financement de projets entre 1 501 € et 10 000 €.
Comité d’attribution