Chercher

Je ne suis pas assuré(e)

DELA est un assureur funéraire, mais bien plus encore. Nous proposons un accompagnement financier, pratique et émotionnel dans la période qui suit un décès. Et nous vous offrons, à vos proches et vous, une belle tranquillité d’esprit, aujourd’hui et demain.
Savez-vous ce que signifie « DELA » ?
Prenez vos dispositions pour demain dès aujourd’hui afin de continuer à profiter de la vie. Souscrivez une assurance obsèques auprès de DELA pour organiser vos adieux à l’avance. Découvrez tous les avantages de notre assurance obsèques.

DELA entend vous faciliter la tâche. Vous pouvez facilement souscrire une assurance obsèques en quelques étapes. N’attendez plus.

Vous voulez évidemment savoir combien vous coûtera votre assurance obsèques. Nous calculons votre prime selon vos souhaits personnels. Savez-vous quel est le prix moyen des obsèques ?
Oui, nous tenons compte de vos dernières volontés.
Notre conseil : consignez-les dès maintenant dans notre outil en ligne.

Tout le monde peut souscrire une assurance obsèques DELA. Vous devez toutefois remplir certaines conditions : 

  • vous avez au moins 18 ans ;
  • vous êtes domicilié en Belgique ;
  • si vous voulez payer votre assurance obsèques via des primes périodiques (mensuelles ou annuelles), vous ne devez pas avoir plus de 69 ans au moment de la souscription ;
  • il n’y a pas d’âge maximum pour l’assurance obsèques à prime unique. Vous payez la prime en une seule fois.

Coassurer les enfants
Vous pouvez inclure vos enfants mineurs dans votre assurance obsèques. Ils sont alors coassurés pour les frais d’obsèques jusqu’à leurs 18 ans sans surprime. Attention : une assurance à prime unique ne permet pas de coassurer les enfants.

Libre à vous de déterminer la fréquence de paiement de vos primes.
Paiement mensuel, annuel ou unique : que choisirez-vous ?
Tous ensemble sur la même assurance obsèques ? Oui, c’est possible. Mais pas toujours.
Quand cette configuration est-elle possible et quand ne l’est-elle pas ?
Votre capital assuré suit l’augmentation du coût de la vie.
Et heureusement...
Bonne nouvelle : votre assurance obsèques vous donne droit à une participation bénéficiaire.
Quand, de quoi s’agit-il et à combien s’élève-t-elle ?
Vous pouvez choisir d’utiliser d’abord le capital assuré pour financer les obsèques. Le cas échéant, le montant servira en premier lieu à payer la facture. Le solde ira aux bénéficiaires. Le(s) bénéficiaire(s) est (sont) la (les) personne(s) qui reçoi(ven)t le montant assuré après votre décès. Libre à vous de le(s) choisir. Un terme difficile pour un beau geste.

Vous pouvez également choisir de ne pas allouer le capital assuré aux frais d’obsèques, mais de le verser directement aux bénéficiaires que vous avez désignés.

Que devez-vous savoir d’autre sur les bénéficiaires ?
Après avoir payé les frais d’obsèques (si vous avez choisi de le faire), DELA verse le solde au(x) bénéficiaire(s). Revoyons les règles.
Vous souscrivez une assurance obsèques ? Nous voulons évaluer le risque de décès avec précision.
Comment l’évaluer ?
Non. Les primes de votre assurance obsèques ne sont pas fiscalement déductibles.
En parlant d’impôts, connaissez-vous la règle de trois ?
Les mots nous manquent parfois quand le chagrin est trop grand. DELA est aussi à vos côtés. Vous trouverez des paroles réconfortantes sur notre plateforme de textes de deuil en ligne et dans notre Carnet de condoléances.
L’héritage et la succession sont des matières complexes. DELA a tout regroupé de manière claire sur la page dédiée à l’héritage de notre site web. À la clé ? Des informations actualisées, à votre mesure.
Vous souhaitez une cérémonie d’adieu personnalisée, avec une crémation ou un enterrement qui reflète parfaitement votre personnalité. Mais combien coûtent des obsèques ? DELA répond à cette question en effectuant un calcul en ligne. Vous voulez en avoir la confirmation ? Demandez une offre sur mesure auprès d’un centre funéraire dans votre région.
Un décès s’accompagne de nombreuses préoccupations d’ordre juridique, pratique et administratif. Mais saviez-vous que vous pouvez déjà aujourd’hui prendre certaines dispositions pour demain ?
Le Plan de Prévoyance obsèques DELA est une assurance, pas un produit d’épargne. Après l’entrée en vigueur de la police et le paiement de la première prime, vous êtes assuré à vie.
Une assurance décès n’est pas une assurance obsèques. La principale différence réside dans le fait que l’assurance obsèques sert à payer les obsèques.
Une assurance obsèques ordinaire couvre le coût de vos obsèques. Si vous souhaitez être encore plus serein, choisissez le Plan de Prévoyance obsèques DELA.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes heureux de vous aider.

Contactez-nous
image