Dites-le avec des fleurs de deuil

La remise d’une couronne ou de fleurs lors des funérailles ou de la cérémonie de crémation est un moyen approprié de faire ses adieux à un proche décédé. Les proches se sentent soutenus et cela peut les aider à faire face à cette perte. Les possibilités sont nombreuses : une composition florale blanche ou colorée pour sur le cercueil, une magnifique gerbe funéraire pour sur la pierre tombale ou une gerbe funéraire avec un ruban personnalisé à côté de l'urne. Les personnes qui souhaitent exprimer leurs condoléances à la famille ou aux proches peuvent également (faire) envoyer une couronne funéraire avec un ruban de deuil imprimé d’un texte personnel.

L’entrepreneur de pompes funèbres travaille souvent avec un fleuriste fixe qui réalise ces gerbes funéraires et les livre juste avant la cérémonie d'adieu. Certaines compositions florales ou types de fleurs peuvent avoir une signification personnelle pour le défunt. C'est pourquoi il est utile de savoir quelles fleurs ont une valeur symbolique pour la personne qui n'est plus là. Vous pouvez ensuite y répondre en créant une composition florale funéraire personnalisée, une gerbe funéraire ou une grande couronne mortuaire. Par exemple, une belle couronne ou une gerbe d'orchidées colorées ou de roses blanches.

Des rubans funéraires de toutes les couleurs et de toutes les tailles peuvent être ajoutés aux gerbes funéraires et aux couronnes mortuaires. Vous pouvez imprimer un message personnel avec, par exemple, les noms de proches, des paroles de réconfort ou la citation préférée du défunt.

Fleurs de deuil

Commander des fleurs funéraires en ligne

En plus du fleuriste avec lequel l’entrepreneur de pompes funèbres travaille, il existe également des sites Web de condoléances où vous pouvez commander des fleurs, des gerbes et des couronnes funéraires. Le site www.dansnospensees.be est l'un de ces sites. C’est une plate-forme de deuil en ligne où les gens peuvent laisser un message de condoléances dans un registre de condoléances public, envoyer un message de condoléances privé aux proches, faire brûler une bougie funéraire virtuelle et commander des fleurs de deuil.

Lors de l’entretien d’organisation avec l’entrepreneur de pompes funèbres, la famille peut décider d'activer les commandes de fleurs funéraires sur ce site de condoléances. Dans ce cas, un bouton apparaîtra en ligne sur l'avis de décès correspondant pour commander des fleurs funéraires. Des fleurs peuvent être commandées jusqu'à 3 jours avant les funérailles. Vous pouvez également commander un ruban funéraire avec un texte personnalisé ou une carte de deuil et payer immédiatement en ligne. Le jour de la cérémonie d'adieu, le fleuriste remettra les fleurs de deuil ou la couronne mortuaire à l'auditorium ou à l'église juste avant la cérémonie.

Splendeur de fleurs à la Toussaint

Le 1er novembre, à la Toussaint, il est également courant de déposer des fleurs près de l'urne ou sur la tombe des êtres chers décédés. Nous visitons ensuite les nombreux cimetières belges pour commémorer nos proches décédés.

En plus du nettoyage de la pierre tombale, du columbarium avec l'urne ou de la plaque commémorative, nous déposons également des fleurs. La plupart du temps, ce sont des chrysanthèmes colorés, mais il existe également de nombreux arrangements floraux personnalisés qui fournissent une gamme de couleurs riches dans le cimetière. C’est une façon spéciale de se souvenir de nos proches décédés.

Fleurs de deuil cimetière