S’il s’en allait, il ne voulait pas d’une réception traditionnelle

"Mais bien d’une vraie fête de famille. Avec de grandes casseroles de paëlla, son plat préféré."

Lisez l'histoire de Sabine et Thérèse

Organisation de funérailles : par où commencer ?

Après un décès, de nombreuses questions se posent. Qui prévenir ? Combien de faire-parts ? Quel cercueil ? Quels textes et quelle musique ?

Nos entrepreneurs de pompes funèbres sont là. Même si vous n’avez pas d’assurance obsèques DELA, vous pouvez faire appel à nos centres funéraires pour des obsèques personnalisées.

Elle a toujours profité de la vie, de sa famille, de son jardin, elle aimait voyager. Nous avions décidé qu’elle devait profiter pleinement de ses derniers mois.

Maman venait tout juste d’avoir 68 ans lorsqu’elle apprit la nouvelle. Cancer. Métastasé. Elle nous l’annonça, en s’excusant presque d’être malade...

Découvrez l’histoire d’André et Thomas

Que pouvez-vous régler en avance ?

Souscrire un Plan de Prévoyance obsèques DELA ?

Prévoir et organiser ses obsèques, c'est purement et simplement faire un beau geste pour ses proches. Cela permet en effet de leur épargner de nombreux soucis financiers, administratifs et pratiques.

Découvrez notre Plan de Prévoyance obsèques DELA

Formalités après funérailles : nos conseillers sont là pour vous aider

Après un décès, il y a une foule de formalités administratives à remplir et de détails pratiques à régler. Souvent, les proches ne savent pas par quel bout commencer. Heureusement, nos conseillers sont là pour fournir une assistance après-funérailles. Cela permet aux familles de se concentrer sur ce qui compte vraiment: donner une place au décès de leur proche disparu.

Découvrez notre assistance après-funérailles
Votre conseiller en formalités après funérailles Willy Kelders nous a vraiment aidé après les funérailles de mon père. Merci!
Monique Van Gastel - client DELA

Planification successorale, une excellente idée

Un planning successoral consiste à chercher, de votre vivant, la manière la plus avantageuse de transmettre votre fortune à vos proches. Il s’agit en fait d’une façon de diminuer légalement les droits de succession.

En savoir plus

Calculez votre prime

En versant un petit montant mensuel, vous épargnez à vos proches de nombreux frais et soucis liés à vos obsèques. C’est plutôt réconfortant, non ?

Nous n’avions pas beaucoup de moyens et pourtant, papa a eu un bel enterrement...

Maman est décédée quand ma sœur et moi étions jeunes. C’est papa qui nous a élevées, seul. Nous ne manquions de rien mais les vêtements de marques et des jouets coûteux étaient réservés aux autres enfants

Découvrez l'histoire de Sophie et Isabelle.

Comment épargnez à vos proches des soucis financiers?

Combien coûtent des obsèques?

Des obsèques coûtent entre 3.000 et 5.000 euros en moyenne. La réception, la pierre tombale et la concession ne sont pas comprises dans cette somme car leur prix dépend de vos choix et de ceux de vos proches. Et si tous vos souhaits étaient respectés, à combien cela reviendrait-il ? DELA vous aide à estimer le prix de funérailles qui vous ressemblent vraiment. Vous connaissez le prix de vos obsèques ? Alors sur la base de celui-ci, calculez le montant de la prime que vous devriez payer dans le cadre d’un Plan de Prévoyance obsèques DELA.

Estimez le coût de vos obsèques

Tous les experts funéraires sous un seul toit

Nos collaborateurs funéraires sont à votre écoute 24 sur 7 dans les centres funéraires, les crématoriums et le centre de rapatriement. Vous pouvez y compter sur leur empathie, leurs conseils et leurs connaissance approfondie. De même, vous pouvez leur faire confiance pour mener à bien tous les aspects pratiques liés à des funérailles.

Découvrez nos implantations funéraires
7 Belges sur 10 sous-estiment le coût des funérailles
Selon une étude de 2011

Chaque cérémonie d’adieu est unique

Un beau poème, un groupe qui joue en live, une église qui déborde d’orchidées… Aujourd’hui, chaque cérémonie d’adieu est un événement sur mesure unique : un service personnalisé qui se base sur les souhaits du défunt, de la famille et des amis. Les possibilités sont infinies.

Laissez-vous inspirer

Calculez votre prime

En versant un petit montant mensuel, vous épargnez à vos proches de nombreux frais et soucis liés à vos obsèques. C’est plutôt réconfortant, non ?

Pourquoi choisir DELA ?

La société DELA – Draagt Elkanders Lasten – a été créée en 1937 à Eindhoven, aux Pays-Bas. À l’époque, ceux qui n’avaient pas les moyens d’organiser leurs obsèques étaient enterrés à l’aube dans un coin du cimetière, sans pierre, ni nom, ni signe distinctif. Face à cette situation inacceptable, un groupe de personnes décida de fonder DELA avec un objectif clair – qui n’a pas changé : offrir à chacun un enterrement digne de ce nom, peu importe son rang, son statut et le niveau de ses revenus.

Depuis 1989, DELA est présente aussi en Belgique. Elle revêt à la fois le rôle d’organisateur et d’assureur d’obsèques, et se positionne comme le spécialiste funéraire par excellence. Nos 800 collaborateurs DELA continuent, chaque jour, à faire en sorte d’offrir des funérailles décentes à tous. Nous sommes là pour vous épauler avant, pendant et après les funérailles.

Découvrez notre organisation

Vous êtes inoubliable, mais pas éternel...

Notre spot télé

Pourquoi travailler chez DELA ?

DELA est une organisation guidée par des valeurs fortes. Dans notre société, les collaborateurs ne sont pas seulement évalués sur leurs résultats mais aussi sur leur adéquation avec les valeurs VIE de DELA. VIE est l’abréviation de Véritable , Impliqué et Entreprenant. Ces valeurs sont profondément ancrées dans notre culture d’entreprise et tous nos collègues les mettent en pratique au quotidien.

Découvrez nos offres d'emploi