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Vous ne savez pas quel type d’assurance vous avez ? Encodez votre numéro de police ici

Vous souhaitez des informations générales sur votre assurance funéraire Natura ? Cette page vous permettra de mieux cerner le produit que vous avez souscrit.

En savoir plus ? Visitez cette page-ci.

L’assurance obsèques Natura couvre plusieurs services liés à l’enterrement ou à la crémation.

Alles wordt duurder, ook uitvaartkosten. Jaarlijks verhogen wij daarom de waarde van onze uitvaartverzekering. Zodat de waarde past bij de stijgende uitvaartkosten.

Vous avez opté pour une inhumation ou une crémation ? Vous pouvez modifier votre préférence à tout moment, sur simple notification. Pour ce faire, remplissez le formulaire, signez-le et renvoyez-le par e-mail à l’adresse changement@dela.be ou par courrier postal à DELA, Noorderplaats 5 boîte 2, 2000 Anvers. Cette modification a une incidence sur vos prestations assurées et sur votre prime.

Le décès d’un assuré doit, de préférence, être communiqué immédiatement au numéro d’alerte de DELA : 078/05 05 78.

La durée pendant laquelle vous versez la prime dépend de la formule choisie : une police Classic ou une police Gold.

Chaque police porte un numéro spécifique. Vous aurez besoin de ce numéro dans le cadre de toute communication avec DELA. Vous nous contactez ? Ayez toujours votre numéro de police à portée de main. Mais où le trouver ?

Vous pouvez notamment accéder à nos dernières volontés numérique, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner accès aux données de votre police dans MaDELA.

Bien évidemment. Il est très sage de vouloir informer vos proches et/ou votre famille que vous êtes assuré(e) chez nous.

Si vous déménagez à l’étranger pendant la durée de l’assurance, votre assurance reste valable sous certaines conditions.
Les polices Classic et Gold ne couvrent pas les frais de rapatriement depuis l'étranger vers la Belgique ni depuis la Belgique vers l'étranger.
Non. La législation relative à la protection de la vie privée stipule que nous ne pouvons communiquer au sujet de la police qu’avec le preneur d’assurance. Le preneur d’assurance est, en effet, le contractant.
Bien sûr. Votre police arrive à échéance ? Vous ne devez plus verser de prime, mais vous restez couvert pour le capital assuré. Ce capital sera mis à disposition des bénéficiaires au moment de l’annonce du sinistre au 078 05 05 78 ou sur claims-fr@dela.be.
Téléchargez ici notre formulaire de dernières volontés, remplissez-le et renvoyez-le à dernieresvolontes@dela.be. N’oubliez pas d’y indiquer votre numéro de police. DELA conservera précieusement vos données personnelles afin de respecter vos souhaits.
Absolument. Vous pouvez demander un duplicata de votre police ici.

Ce type de police ne donne pas droit à une participation bénéficiaire.

Les obsèques impliquent souvent plus qu’on le pense. Nos conseillers en formalités après funérailles DELA donneront à vos proches des conseils sans engagement sur les dispositions administratives et pratiques afin qu’ils puissent se consacrer au processus de deuil.
Vous souhaitez modifier ou compléter les données de votre assurance ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ici. Notez que seul le preneur d'assurance peut faire modifier la police.
La police Natura permet de couvrir les frais d'obsèques des enfants de moins de 21 ans, moyennant une prime mensuelle.
Vous êtes le preneur de l’assurance
Rendez-vous ici pour nous communiquer votre nouvelle adresse, avec votre numéro de police.

Vous avez légalement le droit de recevoir la correspondance pour le preneur
Joignez-nous l’ordonnance officielle.

Vous êtes assuré pour un service assorti de prestations. La somme attribuée à ce service (enterrement ou crémation) servira à financer vos obsèques. Vous pouvez désigner un (des) bénéficiaire(s) pour autant que vous disposiez d'un capital PLUS sur votre police. L'éventuel solde du capital PLUS reviendra alors au bénéficiaire.

Il n'est pas possible d'augmenter le capital d'une police Nature. Vous souhaitez augmenter votre couverture ? Souscrivez un nouveau Plan de Prévoyance Obsèques complémentaire. Prenez contact avec votre intermédiaire DELA afin de discuter des possibilités ou cliquez ici pour remplir une proposition en ligne.

Vous ne pouvez ajouter aucun adulte de plus de 21 ans à votre police .
Vous pouvez modifier les données personnelles du preneur, de l’assuré, de l’enfant ou du bénéficiaire en envoyant une copie recto verso de la carte d’identité à changement@dela.be.
Vous trouverez ici le formulaire de scission permettant de transférer un assuré sur une police distincte. Renvoyez-le à changement@dela.be.
Prenez contact avec nous ici afin de trouver la meilleure solution.
Vous ne pouvez pas supprimer cette indexation. Votre police est automatiquement indexée au 1er janvier afin de suivre l'évolution de l'indice des prix à la consommation.
Le preneur actuel de l’assurance et le candidat repreneur doivent tous deux signer le formulaire et le renvoyer à changement@dela.be.
Le candidat repreneur doit signer le formulaire et le renvoyer à changement@dela.be
La couverture de votre enfant passera automatiquement à une prime "adulte" à ses 21 ans. Sans avis contraire de votre part, votre enfant restera couvert sur votre police, même s'il quitte le foyer. Vous voulez qu'il paie sa prime lui-même ? Consultez la section suivante pour en savoir plus.
Une séparation entraîne souvent des situations délicates.  Nous expliquons les options pour vous et votre police.
Si vous déménagez à l’étranger pendant la durée de l’assurance, votre assurance reste valable sous certaines conditions.
Une famille recomposée ?  Félicitations! Bien sûr, tous les membres de la famille peuvent profiter des avantages d'une assurance obsèques DELA.
Dans le cadre de l’assurance obsèques Natura, votre enfant reste sur la police parentale, quel que soit son âge.

Vous payez une « prime enfant » jusqu’à 21 ans. Vous passez ensuite à une « prime adulte ». Votre enfant (de plus de 21 ans) veut sa propre police ? C’est possible.
Vous avez des questions concernant les paiements de votre prime ? Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.
Oui, vous pouvez relancer votre police à certaines conditions.
Vous disposez de la formule "Classic"
Vous payez votre prime en viager (à vie).

Vous disposez de la formule "Gold"
Vous ne payerez plus de prime dès vos 65 ans, à la date d'échéance de votre police.
  • complétez le formulaire de mandat SEPA ;
  • renvoyez-le-nous signé à l’adresse prime@dela.be ;
  • attendez que DELA ait traité vos nouvelles données.
Votre paiement et ce rappel se sont probablement croisés. Vous pouvez l’ignorer.

Un bon conseil : essayez d’effectuer votre paiement avant le 25e jour du mois. Il parviendra ainsi à DELA dans les délais et vous ne recevrez plus de lettre de rappel.
DELA interrompt automatiquement la domiciliation dès l’échéance de la prime.
Les polices Classic et Gold ne permettent pas de choisir la date de prélèvement des primes. La prime est toujours prélevée par domiciliation entre le 5e et le 10e jour ouvrable.
Non, les primes de votre assurance obsèques ne sont pas déductibles fiscalement.
Oui, vous pouvez choisir entre un paiement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel réparti sur une durée au choix.
Aucun souci. Votre situation sera régularisée le(s) mois prochain(s). DELA n’effectuera aucun nouveau prélèvement tant que vous aurez des primes payées en avance. Si vous ne voulez pas attendre la régularisation le(s) mois prochain(s), vous pouvez demander un "refund" à votre banque: vous rembourser la prime prélevée par domiciliation.
Il faut parfois prendre des décisions financières difficiles. C’est précisément dans ces moments-là qu’il est judicieux de garder votre assurance obsèques. En effet, une résiliation anticipée de votre assurance se révèle toujours financièrement désavantageuse. Qui plus est, vous n’êtes plus assuré pour les frais liés à vos obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez les financer vous-même.
Vous préféreriez payer un peu moins chaque mois ? Aucun problème. Plusieurs options s’offrent à vous.
Vous n’êtes pas en mesure de régler le montant en souffrance ? Renseignez-vous sur les options de réduction de prime.                                                                                  
Vous n’êtes pas convaincu ? Contactez DELA au 02 800 87 87. Nous chercherons une solution ensemble.
Avez-vous souscrit une assurance pour quelqu'un d'autre mais maintenant vous ne souhaitez plus payer de primes pour celle-ci ?  Vous pouvez faire reprendre l'assurance par une autre personne ou vous pouvez également supprimer l'assurance de cette personne si vous êtes le preneur d'assurance.
Vous souhaitez modifier la période de paiement ou le mode de paiement ? Nous sommes heureux de régler cela pour vous.

Une assurance obsèques DELA Natura vous permet de couvrir les principaux services de vos obsèques : l’inhumation ou la crémation. Vous êtes également assuré automatiquement pour un capital complémentaire permettant de payer les frais supplémentaires, tels que la réception ou le service religieux. Si vous l’avez prévu dans votre assurance, nous versons également un capital Plus. Ce montant peut servir à couvrir les frais supplémentaires liés aux obsèques ou être versé à vos bénéficiaires. Vous retrouverez toutes les informations ici.

Bien plus qu’une assurance obsèques
Nous aidons vos proches à régler les aspects financiers, pratiques et administratifs de vos obsèques. Découvrez ici ce que vous proposent nos conseillers en formalités après funérailles. Bon à savoir : vous êtes assuré pour le paquet total et tous les services connexes dès la première prime, et ce, peu importe le moment du décès.

Grâce à votre choix pour une assurance obsèques, vous vous êtes assuré que tout est bien organisé, maintenant et plus tard. Un beau geste pour vous et vos proches.

Nous souhaitons donc bien vous informer ci-dessous sur toutes les options pour votre assurance. De cette façon, vous pourrez être sûr de pouvoir prendre la bonne décision.

Quelle situation s'applique à vous?

Il faut parfois prendre des décisions financières difficiles. C’est précisément dans ces moments-là qu’il est judicieux de garder votre assurance obsèques. En effet, une résiliation anticipée de votre assurance se révèle toujours financièrement désavantageuse. Qui plus est, vous n’êtes plus assuré pour les frais liés à vos obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez les financer vous-mêmes. Nous nous ferons un plaisir de rechercher avec vous une solution à votre situation.

Votre situation familiale a changé et vous avez des doutes sur votre assurance obsèques ? Nous serions heureux d'examiner votre situation avec vous.

Vous ne savez pas exactement ce que couvre votre assurance ? Nous sommes heureux de vous donner plus d'informations.

Vous doutez de l'utilité de votre assurance obsèques ? Cela en vaut toujours la peine d'avoir une assurance obsèques. Nous serions heureux d'examiner votre situation avec vous.

Il n’est bien souvent pas avantageux de changer d’assureur. Au contraire. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de prendre une décision.
Vous souhaitez passer à une autre assurance obsèques DELA ? Prenez contact à l’adresse info@dela.be ou au 02 800 87 87. Nous examinerons ensemble vos possibilités.
Vous n'avez-vous plus de proches ou d'héritiers ? Cela en vaut toujours la peine d'avoir une assurance obsèques.
Votre assurance obsèques est une assurance et non un livret ou une formule d’épargne. Autrement dit, vous êtes assuré contre le risque de décès pour la totalité des garanties assurées dès le paiement de la première prime.
Quel dommage. Nous aurions aimé répondre à toutes vos attentes. Faites-nous savoir comment nous pouvons améliorer nos services.

Dommage que vous envisagiez de résilier votre assurance. Après tout avec l’assurance obsèques DELA Natura, vous assurez les frais de vos funérailles. Vous êtes assuré pour toutes les garanties assurées dès la première cotisation. Un beau geste pour vos proches.

Qu’advient-il si vous résiliez votre police ?

Chaque police est indépendante. Il se peut donc que vous ayez plusieurs polices. Attention : vérifiez que vous êtes encore suffisamment assuré lorsque vous résiliez une ou plusieurs polices.

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Vous ne pouvez pas résilier provisoirement votre assurance.

Vous ne voulez plus payer de primes ? Vous pouvez choisir de «réduire» votre assurance afin de ne plus payer de primes. Vous restez ainsi assuré pour l’ensemble des garanties jusqu’à une certaine date, après quoi l’assurance prend fin. Vous n’êtes donc plus assuré à vie.  Cela s'appelle la période de réduction.

Vous optez pour le rachat ? Vous n’êtes plus assuré pour le coût des obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez payer vous-mêmes ces frais.

Oui, c’est possible. Vous rachetez donc votre capital Plus. Vous restez ainsi assuré pour le forfait de base Inhumation et/ou Crémation.

Vous avez bénéficié d’une valeur de réduction ou d’une valeur de rachat après la résiliation de votre assurance ? Vous pouvez réactiver votre assurance à certaines conditions.
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