Chercher

Je souhaite une police distincte pour mon enfant devenu adulte. Est-ce possible ?

Vous lisez sur une Assurance obsèques DELA Natura (Classic-Gold)

Dans le cadre de l’assurance obsèques Natura, votre enfant reste sur la police parentale, quel que soit son âge. Vous payez une « prime enfant » jusqu’à 21 ans. Vous passez ensuite à une « prime adulte ». Votre enfant (de plus de 21 ans) veut sa propre police ? C’est possible.

Option 1

Les deux parties (vous et votre enfant) souhaitent conserver l’assurance obsèques.

Solution
Scindez votre assurance obsèques. Votre enfant et vous aurez ainsi chacun une police.

Procédure

Résultat
* Tous les formulaires ont été dûment remplis ? Nous scindons l’assurance obsèques et procédons à toutes les modifications.
* Le nouveau preneur d’assurance (votre enfant) reçoit un avenant de la police, qui reprend le nouveau numéro de police ainsi que le montant de sa prime. Le preneur d’assurance actuel reçoit aussi une copie de la police modifiée. Le numéro de police reste inchangé.
* Chaque assuré est désormais le preneur d’assurance de son contrat personnel et conserve le montant accumulé.
* Nous adaptons automatiquement le montant de la domiciliation. Vous n’aurez plus rien à faire. Vous payez les primes d’une autre manière ? Vous devrez probablement modifier l’ordre auprès de votre banque.

Option 2

Vous êtes le preneur d’assurance actuel et vous ne souhaitez pas conserver la police, mais votre enfant bien.

Solution
La police initiale, dont vous êtes le preneur d’assurance, est résiliée. Votre enfant a désormais sa propre police et conserve le montant accumulé. Votre enfant doit avoir 21 ans pour pouvoir conserver seul la police.

Procédure

  • Remplissez le formulaire de scission de la police
  • Le preneur d’assurance actuel et le nouveau preneur d’assurance doivent tous deux signer.
  • Le nouveau preneur d’assurance remplit un nouveau formulaire SEPA.
  • La police initiale s’accompagnait d’une domiciliation ? Nous la résilions pour vous. Dans le cas contraire, vous devez mettre vous-même un terme aux paiements.
  • Le nouveau preneur d’assurance remplit le formulaire « Changement de bénéficiaire », si d'application.
  • Le preneur d’assurance actuel indique sur le formulaire de scission son choix de rachat ou de réduction, ou rédige à cet égard un document signé distinct.
  • Envoyez-nous les formulaires dûment remplis et signés à l’adresse changement@dela.be ou par courrier à l’adresse Boulevard Emile de Laveleye 191 à 4020 Liège.

Résultat

  • Tous les formulaires ont été dûment remplis ? Nous procédons à toutes les modifications et résilions votre assurance obsèques.
  • Votre enfant est désormais le preneur d’assurance et reçoit un avenant à la police, qui reprend le nouveau numéro de police ainsi que le montant de la nouvelle prime.
  • Votre enfant, soit le nouveau preneur d’assurance, conserve la réserve accumulée.
  • C’est désormais votre enfant qui paie les primes.

Lisez aussi : « Qu’advient-il si je résilie mon assurance ? » Vous en saurez plus sur la résiliation de votre assurance.

Faut-il les deux signatures ?

Certaines situations sont délicates. On peut, par exemple, avoir du mal à obtenir l’accord des deux parties. Nous comprenons tout à fait. Nous avons malheureusement des obligations contractuelles à respecter et les deux signatures sont obligatoires.

image

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes heureux de vous aider.

Contactez-nous