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Puis-je réactiver mon assurance par la suite ?

Vous lisez sur une Assurance obsèques DELA Natura (Classic-Gold)

Vous avez bénéficié d’une valeur de réduction ou d’une valeur de rachat après la résiliation de votre assurance ? Vous pouvez réactiver votre assurance à certaines conditions.

Puis-je réactiver mon assurance par la suite ?

Vous avez bénéficié d’une période de réduction après l’interruption du paiement de votre prime ? Sachez que vous n’êtes plus assuré que jusqu’à une certaine date. Si vous réactivez votre police avant cette date, vous restez assuré à vie.

Vous avez opté pour le rachat ? L’éventuelle valeur de rachat est versée sur votre compte. Vous avez 6 mois à compter de l’interruption pour réactiver votre assurance. Vous devez cependant d’abord rembourser la valeur de rachat.

Nouveau départ après l'arrêt de vos primes

Vous avez bénéficié d’une période de réduction après l’interruption du paiement de votre prime ? Sachez que vous n’êtes plus assuré que jusqu’à une certaine date. Si vous réactivez votre police avant cette date, vous restez assuré à vie.

Vous avez 3 ans à compter de la réduction de primes pour réactiver votre assurance et à condition que la date de fin de réduction n'est pas encore atteint.

Méthode

  1. Appelez DELA au 02 800 87 87 ou envoyez un e-mail à l’adresse info@dela.be pour demander la réactivation de votre police. N’oubliez pas de mentionner le numéro de votre police.
  2. Vous recevez une lettre de réactivation où figure la nouvelle prime.
  3. Vous payez toutes les primes échues entre la date de réduction et la date actuelle.
  4. Vous nous faites parvenir la lettre de réactivation signée. Une nouvelle acceptation médicale n’est pas requise.
  5. Nous réactivons votre police. Les garanties d’assurance n’ont plus aucune date d’échéance : vous êtes à nouveau assuré à vie.
  6. Vous recevez un avenant à la police qui confirme la réactivation. Il se peut que vous deviez réactiver votre mandat SEPA.

Nouveau départ après un rachat

Vous avez 6 mois à compter du rachat pour réactiver votre assurance.

Méthode

  1. Appelez DELA au 02 800 87 87 ou envoyez un e-mail à l’adresse info@dela.be pour demander la réactivation de votre police. N’oubliez pas de mentionner le numéro de votre police.
  2. Vous recevez une lettre de réactivation où figure la nouvelle prime.
  3. Vous remboursez le montant total de la valeur de rachat.
  4. Vous nous faites parvenir la lettre de réactivation signée. Une nouvelle acceptation médicale n’est pas requise.
  5. Nous réactivons votre police. Les garanties d’assurance n’ont plus aucune date d’échéance : vous êtes à nouveau assuré à vie.
  6. Vous recevez un avenant à la police qui confirme la réactivation. Il se peut que vous deviez réactiver votre mandat SEPA.

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