Nos clients recevront entre juillet et octobre dans leur boîte aux lettres leurs renseignements annuels pour 2019 comme le prévoit la loi. Ce relevé à titre informatif contient des informations sur le paiement de la prime et la situation de la police au 31 décembre de l'année précédente. Vous y trouverez les informations suivantes :
Nous comprenons que les informations contenues dans cette lettre soulèvent parfois des questions. Nous regroupons ici les 6 questions les plus fréquemment posées.
S’il est indiqué dans la lettre que le montant des primes versées est de 0 euro en 2019, cela signifie que votre police est libérée de prime. Avez-vous une autre police auprès de DELA pour laquelle vous payez toujours des primes ? Nous vous conseillons de vérifier le numéro de police car ce relevé annuel concerne une police libérée de paiement.
Vous pouvez indiquer sur l’enveloppe 'inconnu à l’adresse' et remettre cette enveloppe au facteur ou la glisser dans une boîte aux lettres de Bpost. Elle reviendra ainsi chez DELA et nous ferons le nécessaire pour adapter ou corriger les informations dans nos systèmes..
Il se peut que ce décès n’ait jamais été signalé chez DELA. Le montant assuré que vous retrouvez dans cette lettre est probablement toujours disponible. Il est préférable d’informer DELA de ce décès en renvoyant le courrier reçu à l’adresse ci-dessous :
DELA Assurances à l’attention du département Claims
Boulevard Emile de Laveleye 191
4020 Liège
Joignez-y un acte de décès de la personne défunte ainsi que vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail). Nous vous contacterons le plus rapidement possible.
Vous êtes probablement le preneur d’assurance de toutes les polices tandis que vos enfants sont les assurés. Les enfants de moins de 18 ans assurés automatiquement sont inclus dans l'aperçu.
En effet, vos informations annuelles indiquent l'état de votre police au 31/12/2019 sans tenir compte des changements qui n'étaient pas en vigueur au 31/12/2019. Par exemple, une indexation de votre police au 01/07/2020 n'est pas incluse dans l'information annuelle que vous venez de recevoir. Ceci s'applique également aux changements de bénéficiaire(s), de personne(s) assurée(s), de capital assuré etc.
En effet, les informations annuelles ne sont pas toutes envoyées en même temps. Ils sont peut-être encore en route. Si vous ne les avez pas reçus au 31/12/2020, veuillez nous contacter.
Vous avez encore des questions ? Veuillez alors prendre contact sans hésiter avec notre service clientèle au numéro de téléphone 02 800 87 87.