DELA vous communique chaque année des informations sur votre assurance obsèques. Ces informations annuelles vous donnent une idée précise de la situation de votre police au 31 décembre de l’année précédente. Toute modification apportée ultérieurement figurera dans les prochaines informations annuelles.
Vous avez des questions sur vos informations annuelles ? Vous trouverez les réponses ci-dessous afin d’avoir une vision claire de votre assurance obsèques et :
L’aperçu annuel montre l’état de votre police au 31/12/2020. Vous avez transmis des changements après cette date ? Nous ne les avons pas encore inclus dans cet aperçu. Ces modifications apparaîtront dans les informations annuelles de l’année prochaine.
Nous n’envoyons pas les informations annuelles en une seule fois. Les autres aperçus n’ont peut-être pas encore été envoyés. Vous les recevrez dans les plus brefs délais. Ils ne vous parviennent toujours pas ? Contactez-nous via notre formulaire de contact, appelez le 02 800 87 87 ou discutez-en avec votre courtier habituel. Nous vous enverrons volontiers une copie des informations annuelles.
Il est essentiel que votre police contienne des données correctes. Vous souhaitez nous communiquer une correction ? Prenez contact avec le service clientèle via notre formulaire de contact, appelez le 02 800 87 87 ou parlez-en avec votre courtier habituel.
D’après l’aperçu, vous n’avez rien payé l’année dernière ? Votre police est probablement exempte de primes. Autrement dit, vous ne devez plus payer de prime pour le capital assuré. La date de fin de paiement de prime est également disponible sur cet aperçu.
Nous n’avons apparemment pas encore reçu la bonne adresse. Nous vous prions de bien vouloir rendre la lettre au facteur ou de la déposer dans une boîte aux lettres bpost. Mentionnez « adresse inconnue » sur l’enveloppe. La lettre nous sera retournée. Nous prendrons alors les mesures nécessaires pour mettre à jour les données dans nos systèmes.
Vous souhaitez passer à notre communication numérique ? Surfez sur www.dela.be/email et aisissez-y vos données. Vous recevrez désormais, dans la mesure du possible, tous les documents relatifs à votre police par e-mail. Merci d’avoir choisi la sécurité et la facilité du numérique !
DELA est tenue d’indiquer la valeur de rachat de votre police. Informez-vous bien si vous envisagez de résilier votre police et de racheter le capital assuré. Le cas échéant, vous ne serez plus assuré pour les frais des obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez payer vous-mêmes ces frais. Vous avez probablement souscrit votre assurance obsèques pour soulager vos proches afin qu’ils n’aient pas à se préoccuper du coût des obsèques.
Les obsèques impliquent souvent plus qu’on le pense . Nos conseillers en formalités après funérailles donneront à vos proches des conseils sans engagement sur les dispositions administratives et pratiques. Ils auront ainsi du temps à consacrer à ce qui compte vraiment : faire leur deuil. C’est pourquoi le Plan de Prévoyance obsèques de DELA et les entrepreneurs en pompes funèbres DELA incluent par défaut les formalités après funérailles. Il vous reste des questions à ce sujet ? Prenez contact avec le service clientèle via notre formulaire de contact, appelez le 02 800 87 87 ou discutez-en avec votre courtier habituel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette liste ? Posez-la à DELA ici.