Des funérailles telles que vous les avez imaginées

Vous rêvez d’une cérémonie d’adieu sur mesure qui vous corresponde vraiment ? Vous êtes libre de l’organiser dès maintenant. La seule chose que vous ayez à faire, c’est de consigner vos dernières volontés dans l’espace en ligne que nous avons prévu à cet effet, et de les officialiser via une déclaration de dernières volontés auprès de votre commune. De cette manière, vous vous assurez d’avoir des funérailles qui vous ressemblent vraiment. Et au lieu d’avoir à prendre des décisions difficiles, vos proches pourront se souvenir sereinement de vous lors d’une belle cérémonie réglée dans les moindres détails.

Nos entrepreneurs de pompes funèbres sont prêts à vous aider à remplir vos souhaits funéraires. N’hésitez pas à rendre visite à un des centres funéraires de votre région.

Consignez vos dernières volontés
Il préférait une vraie fête de famille. Avec de grandes casseroles de paëlla, son plat préféré.

"Papa a finalement eu sa fête de famille. Il faisait beau ce jour-là. La paëlla était délicieuse. Et après avoir mangé, nous nous sommes tous rendus sur la terrasse."

Découvrez l'histoire de Sabine et Thérèse.

En savoir plus
C’est toujours un privilège de m’asseoir autour de la table avec ces gens et de veiller à organiser avec eux des adieux personnalisés.
Thijs Uitterhoeve – Entrepreneur de pompes funèbres DELA

Sans engagement et pour tout le monde

Chez DELA, tout le monde peut consigner ses souhaits funéraires dans un espace en ligne prévu à cet effet. Vous avez droit à ce service gratuit même si vous n’avez pas souscrit de Plan de Prévoyance obsèques DELA. Vous pouvez adapter vos choix à tout moment via MaDELA et les officialiser ensuite via une déclaration de dernières volontés auprès de votre commune.

Ceci est totalement sans engagement. Bien entendu, rien ne vous oblige à dresser la liste de vos souhaits en matière de funérailles, mais cela pourrait vraiment aider vos proches lors de votre disparition. Ce genre de démarche leur évitera d’avoir à prendre des décisions difficiles au moment d’organiser vos obsèques.

Ce qui vous intéresse, c’est surtout de régler la question financière de vos funérailles ? C’est possible grâce au Plan de Prévoyance obsèques DELA. Celui-ci vous permet de payer à l’avance tous les frais liés à vos obsèques. Un grand réconfort pour vous, mais aussi pour vos proches.

Parlez-en avec votre famille et vos amis...

Les gens ont souvent peur de graver les choses dans le marbre : et s’ils devaient changer d’avis ? C’est aussi le cas quand il s’agit de lister leurs souhaits en matière de funérailles. Sachez que rien n’est définitif : déterminer vos desiderata en la matière est un processus continu. Vous pouvez toujours revenir sur vos choix, les adapter ou les compléter. Il est d’ailleurs important de parler de vos dernières volontés avec vos proches. Cela leur permet de savoir à quoi s’attendre, et d’organiser vos obsèques comme vous l’auriez voulu. C’est d’un grand réconfort pour eux, mais aussi pour vous. 

Comment officialiser vos dernières volontés ?

  1. Conservez vos souhaits pour vos funérailles dans MaDELA.

  2. Recevez un numéro de document unique de la part de MaDELA.

  3. À l’aide de ce numéro de document unique ajoutez vos souhaits pour vos funérailles à votre déclaration officielle de dernières volontés auprès de votre administration communale.

  4. Après votre décès, l’entrepreneur de pompes funèbres fera une déclaration auprès de la commune et vos dernières volontés seront mises à disposition, ainsi que vos souhaits personnels pour vos funérailles. Vous pouvez ainsi être certain que vos choix seront respectés.

À la recherche d’un entrepreneur de pompes funèbres?

Rendez visite à un entrepreneur de pompes funèbres dans votre région, qui sait vous aider à consignez vos souhaits funéraires.

De plus l’entrepreneur vous offrira une offre détaillée sur base de vos souhaits.

Vous désirez savoir combien coûtent des funérailles? Visitez notre page coûts funéraires.

Trouvez un entrepreneur de pompes funèbres