Profitez de la vie l’esprit tranquille

La mort, on préfère ne pas y penser… Pourtant, s’il y a bien une certitude dans la vie, c’est qu’on n’y échappera pas. Elle semble encore loin pour certains, mais elle paraît plus proche à ceux qui viennent de perdre un être cher, qui ont un âge avancé ou qui font face à la maladie. 

Pour les Belges, la mort est de moins en moins un sujet tabou. Au contraire : ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à organiser leurs funérailles à l’avance. Et c’est une très bonne chose, car un décès comporte de nombreuses implications financières, administratives et pratiques. C’est la raison pour laquelle DELA vous propose des informations et des conseils sur la manière de préparer tout cela au mieux. Cela vous permet de continuer à profiter de la vie l’esprit tranquille… et pour longtemps !

Calculez votre prime

En versant un petit montant mensuel, vous épargnez à vos proches de nombreux frais et soucis liés à vos obsèques. C’est plutôt réconfortant, non ?

Elle a toujours profité de la vie, de sa famille, de son jardin, elle aimait voyager. Nous avions décidé qu’elle devait profiter pleinement de ses derniers mois.

Maman venait tout juste d’avoir 68 ans lorsqu’elle apprit la nouvelle. Cancer. Métastasé. Elle nous l’annonce, en s’excusant presque d’être malade…

Découvrez l’histoire d' André et Thomas.

En savoir plus

Tout organiser dans les moindres détails

Le plus grand avantage d’une assurance obsèques ? Elle couvre les frais d’un enterrement ou d’une crémation, de manière à ce que les proches n’aient pas de mauvaises surprises. Un grand réconfort pour eux, et donc pour vous. Le Plan de Prévoyance obsèques DELA va même un pas plus loin.

Découvrez les autres avantages de l’assurance obsèques

Une cérémonie d’adieu selon vos souhaits ?

Enregistrez vos dernières volontés dans l’espace en ligne que nous avons prévu à cet effet, et officialisez-les dans une déclaration auprès de votre commune. La cérémonie de vos funérailles reflètera alors vraiment la personne que vous avez toujours été.

Comment ça marche ?

DOSSIER: succession

Que sont les droits de succession et qui doit s’en acquitter ? Comment les optimaliser pour que vos héritiers aient moins à payer lors de votre disparition ? Voilà des questions que, malheureusement, on se pose souvent trop tard. Dans notre dossier succession, découvrez nos conseils en matière de planification successorale.

En savoir plus

DOSSIER: don d’organes

Si vous décédez inopinément, vos organes peuvent sauver la vie d’autres personnes. En principe, chaque Belge est considéré comme un donneur potentiel d’organes à moins qu’il n’ait rempli et conservé un document officiel qui s’y oppose.

En savoir plus