Funérailles moto : des adieux en toute liberté

Des obsèques selon vos volontés. Voilà notre priorité. Notre expérience de plus de 80 ans nous permet d'offrir à chacun des obsèques abordables et dignes de ce nom.

A l'heure actuelle, la vie du défunt est placée de plus en plus au centre des funérailles. Son style de vie, ses hobbies et intérêts constituent un élément essentiel de la cérémonie d'adieux. Pour répondre à cette demande croissante d'obsèques personnalisées, le spécialiste funéraire DELA a conçu des obsèques spécialement pour les motards.

Un adieu avec la moto, comme vous le souhaitez

  • Entièrement personnalisé
  • Conforme à vos souhaits funéraires
  • Avec le club de motards ou en cercle intime

Le choix vous appartient !

Les obsèques de chaque fan de moto

Pourquoi se limiter à un corbillard ? En particulier si l'être cher décédé adorait la liberté, la puissance et le bruit tonitruant de sa moto. Pour bon nombre d'amateurs, rouler en moto est bien plus qu'un hobby. C'est une véritable passion, qui tient une place importante dans leur vie.

Sans compter que les clubs de motards sont de vrais groupes d'amis qui partagent le même amour pour la moto. Alors, quoi de plus beau pour un vrai biker, que des funérailles entièrement sous le signe de la conduite en moto.

En concertation avec les proches

Plusieurs possibilités s'offrent aux motards qui souhaitent marquer la cérémonie d'obsèques par un moment unique. Les obsèques moto ne sont pas un simple package tout compris.

Vous choisissez vous-même chaque élément présent durant la cérémonie placée sous le signe de la conduite en moto. En concertation avec les proches, nous regardons comment traduire la passion pour la moto en des obsèques adéquates.

Voici quelques idées créatives pour vous inspirer


  • Durant l'exposition du défunt, celui-ci peut être présenté avec sa tenue de moto. Le casque peut éventuellement être placé à côté dans le cercueil ou à proximité de celui-ci.
  • Il est aussi possible de discuter avec les proches des textes imprimés, comme pour  toutes obsèques. Par exemple, une lettre ou un imprimé de deuil dans les couleurs et le style du moto club. Ou encore les couleurs du casque et/ou de la moto dans l'impression.
  • Les proches décident si l'exposition du défunt à lieu au centre funéraire, à la maison ou éventuellement dans le local du moto club.
  • Un drapeau recouvrant le cercueil
  • Le cercueil peut être revêtu d'insignes, de badges ou de couleurs particulières.
  • En cas de crémation, il est possible de créer un bijou moto pour les cendres.
  • L'ornement ou la plaque commémorative avec le logo personnalisé ou l'image de la moto.
  • La plaque du colombarium ou la pierre tombale peuvent contenir une gravure ou une image personnalisée.

Transport de l'urne en moto

Vous pouvez commander une urne dans la gamme ou personnaliser une urne selon les souhaits des proches. 

C'était son dernier souhait... Encore un tour avec le moto...
Patrik

Transport du cercueil en moto

Bien sûr, un enterrement avec un cercueil est aussi possible. Le cercueil peut être personnalisé selon les souhaits des proches dans les couleurs ou avec le logo de la moto ou du moto club. Et l'on peut y apposer des insignes, badges ou mentions écrites. Le cercueil peut aussi être fourni dans la couleur souhaitée par la famille.

Il est transporté dans le corbillard, qui suit la moto.

Pour la presse

Vous êtes journaliste et désirez en savoir plus ou publier quelque chose sur les obsèques moto ? Contactez notre responsable pour la presse, Marysia Kluppels, à l'adresse mkluppels@dela.be ou au 0485 088 81 04.

Témoignage Patrik

Témoignage Huguette

Envie d'en savoir plus sur les obsèques moto ? Vous souhaitez organiser des obsèques moto ?

Un centre funéraire DELA près de chez vous est là pour vous aider.