Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance obsèques?

Une assurance obsèques – ou assurance décès – est une assurance qui couvre les coûts liés à un enterrement ou à une crémation. Chez DELA, nous appelons cela le Plan de Prévoyance obsèques DELA.

Un grand réconfort pour vos proches

Grâce à l’assurance obsèques, un montant est débloqué au moment du décès de l’assuré pour couvrir les frais liés aux funérailles. Mais ce n’est pas tout : un certain nombre de services sont également proposés aux proches. Bien que cette assurance soit liée à votre propre vie, c’est donc surtout ces derniers qui en profiteront. Elle leur évitera en effet d’avoir à assumer les frais élevés qu’impliquent des obsèques.

Comparez les assurances

Il existe des différences importantes entre une assurance-vie, une assurance-décès et une assurance obsèques. Découvrez leurs caractéristiques spécifiques et comparez-les.

Faites la comparaison

Calculez votre prime

Avec une contribution périodique, vous épargnerez à vos proches les frais et les soucis de vos funérailles. Quel soulagement, non? Plus d'informations sur le Plan de Prévoyance obsèques DELA.

Combien coûtent des obsèques ?

Des obsèques coûtent entre 3.000 et 5.000 euros en moyenne. La réception, la pierre tombale et la concession ne sont pas comprises dans cette somme car leur prix dépend de vos choix et de ceux de vos proches. Et si tous vos souhaits étaient respectés, à combien cela reviendrait-il ? DELA vous aide à estimer le prix de funérailles qui vous ressemblent vraiment. Vous connaissez le prix de vos obsèques ? Alors sur la base de celui-ci, calculez le montant de la prime que vous devriez payer dans le cadre d’un Plan de Prévoyance obsèques DELA.

Anticiper et souscrire un Plan de Prévoyance obsèques ?

Anticiper vos obsèques, c’est faire un beau geste pour vos proches en leur évitant bien des soucis lors de votre disparition. Grâce à cette assurance, ceux-ci pourront se consacrer totalement à leur deuil au lieu de devoir faire face aux tracas financiers et administratifs, ainsi qu’aux questions pratiques.

Les principaux avantages :

  • Votre prime est adaptée à vos souhaits et à votre budget.
  • Plus vous êtes jeune, plus votre prime est basse.
  • Vous payez votre prime en une seule fois, annuellement ou mensuellement.
  • Vous choisissez jusqu'à quel âge vous la payez (au maximum jusqu'à 80 ans).
  • Les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans sont assurés sans prime supplémentaire, à condition que vous les ayez inclus dans votre police. Sauf dans le cas d'un paiement de prime unique.
  • Votre capital assuré est indexé. De cette façon, votre police couvrira également vos frais d’obsèques à l'avenir.
  • Le Plan de Prévoyance obsèques DELA permet en outre aux familles nouvellement réunies d’être certaines que vos souhaits seront respectés en cas de décès.
  • En tant que spécialiste des funérailles, DELA possède son propre réseau d’entrepreneurs en pompes funèbres hautement qualifiés qui, si vous le souhaitez, peuvent organiser des services funéraires pour vous. Tout se déroule selon vos souhaits et/ou ceux de vos proches. Et le choix de l’entrepreneur en pompes funèbres est entièrement libre.
En savoir plus sur le Plan de Prévoyance obsèques DELA
Heureusement, papa avait une assurance obsèques. Il ne voulait pas que nous payions les coûts.
Els Van Den Abbeele (34j.)