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Un enterrement coûte en moyenne entre 5.500 et 6.500 €* sans concession de pierre tombale et de tombe. Avec le Plan de Prévoyance obsèques DELA, vous évitez à vos proches des frais d'obsèques imprévus.
Plus de 990 000 assurés vous ont déjà précédé(e). Regardez notre courte infographie pour une application en ligne sans problème ou consultez les questions fréquemment posées pour faire un choix réfléchi.
Commencez votre demandeAvec une assurance obsèques, vous êtes assuré pour la totalité du montant assuré dès le paiement de la première prime.
En général, il prend plus de temps d'économiser la totalité du montant, mais avec une assurance obsèques, vous êtes tout de suite tranquille. Même si vous n'avez payé que quelques primes ou si vous décédez subitement.
L'entrepreneur de pompes funèbres organise les funérailles et s'occupe des tâches administratives associées, telles que la facture. Ensuite, nos conseillers se mettent au travail.
Des questions sur les comptes bancaires bloqués, les abonnements modifiés ou la retraite ? Un conseiller en formalités après funérailles de DELA éclaire vos proches. Ils peuvent également vous aider à obtenir un soutien psychologique. Ce service est aussi inclus dans le Plan de Prévoyance obsèques.
Vos enfants de moins de 18 ans et votre partenaire peuvent également devenir assurés. Vous ne payez pas de prime pour les mineurs.
Il suffit de nous communiquer le nom, le sexe et la date de naissance de chaque enfant lors de la souscription de votre police. Vous pouvez facilement ajouter vos futurs enfants ou un nouveau partenaire en prenant contact avec notre service clientèle.
*Source : calculateur de frais d’obsèques DELA
min. 2 500 €, max. 10 000 €
grâce à notre assistance en formalités après funérailles DELA, uniquement en Belgique
jusqu’à 3 ans après les funérailles, max. 5h pour une session individuelle ou une session de groupe
à stipuler
une protection contre l’augmentation du coût de la vie
un coordinateur prévoit notamment une baby-sitter, une aide familiale, la garde d’animaux domestiques et/ou la surveillance du domicile le jour des funérailles (à demander dans le mois qui suit le décès)
vers la Belgique en cas de décès à l’étranger
1 500 € dans l’UE, 2 500 € hors UE (en plus du capital)
des membres de la famille
qui répond aux questions pratiques relatives au décès
dans l’année suivant l’entrée en vigueur de la police
contribution volontaire, sauf dans un contexte professionnel : miliaires, policiers, pompiers
de (co)malfaiteur
Vous pouvez demander facilement votre proposition de police en ligne et la signer via istme ou par SMS. Si vous signez par SMS, vous aurez besoin d'une photo de votre carte d'identité. Vous recevrez la proposition de police par e-mail après signature et les documents de police par courrier.
Vous préférez un contact en personne ? Nos conseillers ou courtiers expérimentés sont prêts à vous aider.
Fixer un rendez-vousLes pompes funèbres : vous pouvez choisir d’utiliser d’abord le capital de votre assurance obsèques pour financer les funérailles. Le cas échéant, le capital sera versé à l’entreprise de pompes funèbres de votre choix afin de payer la facture d’obsèques.
Les bénéficiaires : vous pouvez également choisir de verser le capital assuré directement aux bénéficiaires que vous avez désignés. Si vous n'avez pas désigné de bénéficiaires, les bénéficiaires sont les héritiers légaux.
Bon à savoir : s'il reste un solde après le paiement de la facture d'obsèques, le montant restant sera versé aux bénéficiaires.
Votre prime mensuelle, annuelle ou unique dépend de :
Non. Une demande ne sera jamais refusée. En général, la demande soit tout simplement acceptée, sans condition.
Toutefois, il peut y avoir une prime supplémentaire et/ou un délai de carence ou une alternative en prime unique. C'est généralement le cas lorsqu'il existe des risques accrus en raison d'antécédents médicaux.
Non. Toutefois, nous vous demandons de remplir une déclaration de santé (questionnaire médical requis en cas d’une ou d’affection(s) à renseigner) afin d'estimer le risque de décès et de déterminer une prime équitable. DELA ne refuse pas les demandes, mais il se peut que vous soyez accepté moyennant une surprime et/ou un délai de carence ou que nous vous proposions une alternative en prime unique.
Non, vous êtes libre de choisir l'entreprise de pompes funèbres de votre choix. Nous ne pouvons que recommander le professionnalisme et la sérénité de nos propres pompes funèbres.
Oui. Dès l’entrée en vigueur de la police (date à laquelle vous recevez la police), vous disposez d’un délai de 30 jours pour révoquer la police sans frais.
Nous proposons deux façons de signer numériquement votre proposition de police.
Grâce aux cartes DELA que vous recevez lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez faire savoir à votre entourage, de manière accessible, que vous avez souscrit une assurance obsèques auprès de DELA. Ces cartes comportent un numéro d'urgence (078 05 05 78) qu'ils peuvent appeler en cas de décès.
DELA n'est donc pas informée par les instances officielles (médecins, commune, gouvernement, etc.) mais par un proche.
Dès que DELA est informée du décès, notre personnel peut entamer le dossier afin que le paiement puisse être effectué dans les plus brefs délais.
Le Plan de Prévoyance obsèques DELA a été élu meilleure assurance obsèques 2024 par DECAVI le mardi 12 novembre 2024 à Bruxelles. Les Trophées DECAVI récompensent les meilleurs produits d’assurance de Branche 21 et sont décernés par le jury DECAVI à l’issue d’une analyse approfondie.
La catégorie « assurance obsèques » comprenait 4 candidats. Le jury a contrôlé les performances et la qualité des produits sur la base de leur rentabilité pour l’assuré, de leurs caractéristiques d’assurance, de la communication et de l’innovation.
Lisez également attentivement les informations sur cette page.
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