Une assurance obsèques: la tranquillité d'esprit, pour vous et vos proches

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques?

Une assurance obsèques couvre les frais de vos funérailles ou de votre crémation. C'est très rassurant, car vos proches n'ont pas à se soucier financièrement de vos funérailles. 

DELA va encore plus loin. Dans l’assurance obsèques DELA, le Plan de Prévoyance obsèques DELA, les formalités après funérailles sont compris d’office. Cela signifie qu'un conseiller rendra visite à votre famille pour l'aider à faire face aux complications administratives et pratiques après les funérailles. Une aide bienvenue dans les moments difficiles sur le plan émotionnel.

Une assurance obsèques est donc un beau geste et apporte la tranquillité d'esprit, pour vous et pour eux. Faites-le maintenant pour plus tard. Ils vous en remercieront.

Vous souhaitez des informations sur notre Plan de Prévoyance obsèques DELA via votre courtier habituel? Vous le trouvez ici.

Calculez votre prime

Pourquoi une assurance obsèques?

Aujourd'hui, des funérailles coûtent en moyenne 5.000 euros*, sans compter la réception, la pierre tombale et la concession. Si vous incluez ces éléments, vous vous retrouverez bientôt avec un montant de 7.000 euros et plus. Avec une assurance obsèques, les proches sont épargnés de ces frais. Un beau geste.

Mais le Plan de Prévoyance obsèques DELA est bien plus que simplement une question d’argent. Nous voulons alléger autant que possible le chagrin et les préoccupations pratiques des proches. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à prendre toutes les dispositions nécessaires avant, pendant et après les funérailles. Par exemple, les formalités après funérailles sont incluses d'office dans notre assurance obsèques.

Des funérailles dignes pour tous sont toujours notre mission.

Vous souhaitez savoir combien coûtent des funérailles selon vos souhaits ? Un adieu qui reflète ce que vous avez été durant votre vie ?

Calculez-le ici
*Selon une étude réalisée par Test Achats en octobre 2018

Caractéristiques Plan de Prévoyance obsèques DELA

Le Plan de Prévoyance obsèques DELA est une assurance obsèques de capital. Dans ce type de police, vous assurez un montant qui est disponible en cas de décès pour payer les frais funéraires.

  • Vous choisissez vous-même le montant assuré et la durée du paiement des primes en fonction des frais funéraires.
  • DELA paie les frais d'obsèques directement à l'entreprise de pompes funèbres ou aux bénéficiaires de la police.
 
Contactez-moi

Quels sont les avantages de l'assurance obsèques ?

Beaucoup de gens y voient un beau geste envers leurs proches. Parce qu'ils sont épargnés des soucis pratiques, financiers et administratifs pendant leur période de deuil. Cela leur donne le temps de se consacrer à ce qui est vraiment important : donner à l'adieu d'un être cher une place dans leur vie. .

  • Une prime adaptée à vos souhaits
  • Les proches n'ont pas à utiliser leur héritage pour payer les funérailles
  • Les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans sont coassurés, sous réserve de notification
  • Formalités après funérailles : pas de soucis administratifs pour vos proches
  • Assistance psychologique et rapatriement
  • Participation aux bénéfices : vous participez aux bénéfices
  • Indexation : votre politique conserve sa valeur
  • Un réseau propre d'entreprises de pompes funèbres
En savoir plus sur le Plan de Prévoyance obsèques DELA

Comment fonctionne une assurance obsèques?

Avec l'assurance obsèques, les proches n'ont pas à s'inquiéter financièrement. En effet, les coûts des funérailles ou de la crémation sont couverts à l'avance à hauteur du capital assuré. Mais elle est et reste une assurance et non un compte d'épargne ou un plan d'épargne. Cela signifie que dès le premier paiement de la prime, vous êtes assuré contre le risque de décès pour la totalité du montant assuré. 

Supposons que vous souscriviez une assurance obsèques en janvier et que vous payiez votre première prime en février. Si vous décédez subitement en mars, DELA versera tout de même le capital entièrement assuré aux bénéficiaires de la police ou à l'entrepreneur de pompes funèbres pour le paiement de la facture des funérailles.

Découvrez les avantages de l’assurance obsèques DELA. 

Demandez un Plan de Prévoyance obsèques DELA en ligne

Que coûte une assurance obsèques?

La prime d'une assurance obsèques dépend de la couverture souhaitée. Vous choisissez donc d'abord le montant des frais funéraires pour lesquels vous voulez être assuré. Si, par exemple, des obsèques selon vos souhaits coûtent 6.500 euros, vous pouvez souscrire une assurance obsèques pour ce montant.

Ensuite, vous choisissez la fréquence de paiement qui vous convient le mieux : paiements mensuels, semestriels ou annuels de la prime. Vous payez alors une prime jusqu'à un certain âge ou jusqu'à une certaine date. Vous pouvez également choisir de payer la prime d'un seul coup. C'est ce qu'on appelle parfois une prime unique. 

Vous payez immédiatement un montant important (par exemple 4.676 euros) mais vous avez ensuite droit à des funérailles de 6.500 euros, simplement parce que vous avez payé votre prime en une fois.

Que coûtent des obsèques selon vos souhaits? Calculez-le ici

Plan de Prévoyance obsèques DELA

Et vous? Êtes-vous prêts pour demain?

Bruno et Sophie pensent à plus tard avec un Plan de Prévoyance obsèques DELA. Et vous?

Regardez ce témoignage.
"Grâce à mon Plan de Prévoyance obsèques DELA, mes enfants n'ont plus à se soucier de rien par la suite. Je sais que tout est réglé et j'en suis fière."
Sylvie - 36 ans - mère célibataire*
"Lorsque ma femme est décédée, DELA était là pour moi. Elle a reçu un bel adieu personnalisé dans un centre funéraire DELA. Ensuite, un conseiller en formalités après funérailles m'a aidé à remplir tous les papiers après les obsèques. Je suis très satisfait de ce service et de cette approche personnalisés."
Johan - 66 ans - veuf à la retraite*
"Après une courte maladie, ma mère est morte d'un cancer. J'ai été submergé par les émotions et la tristesse. À l'époque, DELA m'a vraiment aidé en me conseillant et en m'assistant dans les démarches pratiques et administratives. J'ai pu pleurer la mort de ma maman avec ma famille."
Juliette - 28 ans - ensemble avec Stef*
*Sylvie / Johan / Juliette et son histoire sont fictifs, mais basés sur les nombreux témoignages que nos clients nous ont confiés au fil des ans.