Le confort d’une assurance obsèques

Une assurance obsèques couvre les frais d’un enterrement ou d’une crémation. Son principal avantage ? Elle évite toute mauvaise surprise à vos proches lors de votre disparition, car tout est déjà réglé jusque dans les moindres détails. C’est d’un grand réconfort pour eux, comme pour vous.


En savoir plus

MaDELA

Dans MaDELA, vous pouvez : 
  • Sauvegarder le calcul de votre prime
  • Sauvegarder temporairement votre demande de police
  • Consigner et modifier vos dernières volontés
  • Gérer votre police dès juillet 2017

Pour modifier ou sauvegarder des éléments, vous devez d’abord vous connecter. Nouveau sur MaDELA ? Veuillez d’abord vous enregistrer.

MaDELA
Nous n’avions pas beaucoup de moyens et pourtant, papa a eu un bel enterrement...

"Maman est décédée quand ma sœur et moi étions jeunes. C’est papa qui nous a élevées, seul. Nous ne manquions de rien mais les vêtements de marques et des jouets coûteux étaient réservés aux autres enfants."

Découvrez l'histoire de Sophie et Isabelle.

En savoir plus

Comment marche une assurance obsèques?

Grâce à l’assurance obsèques, vos proches n’auront pas à se faire de soucis financiers lors de votre disparition. Les coûts de votre enterrement ou de votre crémation seront déjà réglés. L’avantage, c’est qu’il s’agit bien d’une assurance et non d’un compte ou d’un plan d’épargne. Cela signifie que, dès le paiement de la première prime, vous serez assuré sur le risque de décès pour la totalité du capital assuré. Imaginons que vous contractiez une assurance obsèques en janvier, et que vous payiez la première prime en février. Si vous veniez à décéder soudainement en mars, la société d’assurance versera quand même la totalité du capital assuré à vos héritiers pour le paiement de la facture de vos funérailles.

En savoir plus sur les assurances obsèques

La différence entre les assurances

Il existe des différences importantes entre une assurance-vie, une assurance-décès et une assurance obsèques.

Découvrez et comparez
7 Belges sur 10 sous-estiment le coût des funérailles
Selon une étude de 2011

Combien coûte des obsèques?

Des obsèques coûtent entre 3.000 et 5.000 euros en moyenne. La réception, la pierre tombale et la concession ne sont pas comprises dans cette somme car leur prix dépend de vos choix et de ceux de vos proches. Et si tous vos souhaits étaient respectés, à combien cela reviendrait-il ? DELA vous aide à estimer le prix de funérailles qui vous ressemblent vraiment. Vous connaissez le prix de vos obsèques ? Alors sur la base de celui-ci, calculez le montant de la prime que vous devriez payer dans le cadre d’un Plan de Prévoyance obsèques DELA.

Calculez votre prime

En versant un petit montant mensuel, vous épargnez à vos proches de nombreux frais et soucis liés à vos obsèques. C’est plutôt réconfortant, non ?

Nos conseillers en formalités après funérailles sont à votre disposition

Un décès implique une foule d’aspects administratifs et pratiques à régler. Après les obsèques aussi, les proches doivent effectuer un certain nombre de démarches. Nos conseillers en formalités après funérailles sont là pour les aider à gérer toutes les questions d’ordre administratif, financier et juridique. 

 

En savoir plus

Pourquoi un Plan de Prévoyance obsèques ?

Des obsèques coûtent cher: leur prix varie de 3.000 à 5.000 euros, sans tenir compte des frais liés à la réception, à la pierre tombale et à la concession. En souscrivant une assurance obsèques, vous épargnez toutes ces dépenses à vos proches. C’est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez leur faire.

Mais le Plan de Prévoyance obsèques DELA règle bien plus que les questions d’argent. Avant, pendant et après les obsèques, nous aidons vos proches à effectuer toutes les démarches nécessaires. En leur évitant d’avoir à se soucier des aspects pratiques, nous nous efforçons d’apaiser leur peine. L’assistance en formalités après-funérailles est donc incluse dans notre assurance obsèques.

Découvrez tous les avantages d’un Plan de Prévoyance obsèques DELA