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Vous ne savez pas quel type d’assurance vous avez ? Encodez votre numéro de police ici
Vous souhaitez des informations générales sur votre police d'assurance ? Cette page vous permettra de mieux cerner le produit que vous avez souscrit. 
A partir du 1er mars 2024, les factures DELA seront différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.
Chaque police porte un numéro spécifique. Vous aurez besoin de ce numéro dans le cadre de toute communication avec DELA. Vous nous contactez ? Ayez toujours votre numéro de police à portée de main. Mais où le trouver ?

Bien évidemment. Il est très sage de vouloir informer vos proches et/ou votre famille que vous êtes assuré(e) chez nous.

Le Plan de Prévoyance obsèques est indexé chaque année au 1er juillet pendant la période de versement de la prime.
Si vous déménagez à l’étranger pendant la durée de l’assurance, votre assurance reste valable sous certaines conditions.
Bien sûr. Votre police arrive à échéance ? Vous ne devez plus verser de prime, mais vous restez couvert pour le capital assuré. Ce capital sera mis à disposition des bénéficiaires au moment de l’annonce du sinistre au 078 05 05 78 ou sur claims-fr@dela.be.
Téléchargez ici notre formulaire de dernières volontés, remplissez-le et renvoyez-le à dernieresvolontes@dela.be. N’oubliez pas d’y indiquer votre numéro de police. DELA conservera précieusement vos données personnelles afin de respecter vos souhaits.
Non. La législation relative à la protection de la vie privée stipule que nous ne pouvons communiquer au sujet de la police qu’avec le preneur d’assurance. Le preneur d’assurance est, en effet, le contractant.

Vous souhaitez passer à notre communication numérique ?

Absolument. Vous pouvez demander un duplicata de votre police ici.
Un assuré a droit à une participation bénéficiaire dès que la valeur de rachat théorique est positive au 31 décembre de l’année précédant la participation bénéficiaire. Attention : vous devez encore être assuré au 1er juillet de l’année au cours de laquelle vous recevez la participation bénéficiaire.

Nous avons besoin d’informations afin d’évaluer votre risque de décès. La procédure comprend :

  • une déclaration de santé et de consentement ;
  • d’éventuels questionnaires médicaux supplémentaires ;
Oui, vous pouvez être preneur de la police de votre enfant majeur. Le preneur d’assurance est responsable de la gestion et du paiement de l’assurance.
Les obsèques impliquent souvent plus qu’on le pense. Nos conseillers en formalités après funérailles DELA donneront à vos proches des conseils sans engagement sur les dispositions administratives et pratiques afin qu’ils puissent se consacrer au processus de deuil.
Vous souhaitez modifier ou compléter les données de votre assurance ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ici. Notez que seul le preneur d'assurance peut faire modifier la police.
Une police avec primes périodiques permet de coassurer les enfants de moins de 18 ans. Une police avec prime unique ne peut, en revanche, couvrir aucun enfant.
Vous êtes le preneur de l’assurance
Rendez-vous ici pour nous communiquer votre nouvelle adresse, avec votre numéro de police.

Vous avez légalement le droit de recevoir la correspondance pour le preneur
Joignez-nous l’ordonnance officielle.

Seul le preneur d’assurance peut modifier les bénéficiaires de la police.
Prenez contact avec votre intermédiaire DELA afin de discuter des possibilités ou cliquez ici pour remplir une proposition en ligne.
Prenez contact avec votre intermédiaire DELA afin de discuter des possibilités. Vous n’avez pas d’intermédiaire ? Contactez-nous ici afin de fixer un rendez-vous .
Vous pouvez modifier les données personnelles du preneur, de l’assuré, de l’enfant ou du bénéficiaire en envoyant une copie recto verso de la carte d’identité à changement@dela.be.
Vous trouverez ici le formulaire de scission permettant de transférer le second assuré (avec les enfants ou non) sur une police distincte. Renvoyez-le à changement@dela.be.
Vous avez la possibilité de diminuer votre capital (avec un minimum assuré de 2 500 €) ou d’adapter votre durée de paiement (jusqu’à 80 ans maximum).
Vous pouvez appliquer ou supprimer l’indexation annuelle sur votre police pendant la durée de paiement de votre prime.
Le preneur actuel de l’assurance et le candidat repreneur doivent tous deux signer le formulaire et le renvoyer à changement@dela.be.
Le candidat repreneur doit signer le formulaire et le renvoyer à changement@dela.be
Souscrivez un Plan de Prévoyance obsèques individuel pour lui. C’est le meilleur moment pour souscrire une police, car les primes pour jeunes sont plutôt basses. Introduisez votre demande à temps afin que votre enfant reste toujours assuré. Une belle tranquillité d’esprit à la clé.
Une séparation entraîne souvent des situations délicates.  Nous expliquons les options pour vous et votre police.
Si vous déménagez à l’étranger pendant la durée de l’assurance, votre assurance reste valable sous certaines conditions.
Une famille recomposée ?  Félicitations! Bien sûr, tous les membres de la famille peuvent profiter des avantages d'une assurance obsèques DELA.
Vous avez des questions concernant les paiements de votre prime ? Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.
A partir du 1er mars 2024, les factures DELA seront différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.
Oui, vous pouvez relancer votre police à certaines conditions.
Vous pouvez choisir la durée de versement des primes jusqu’à l'âge de 80 ans maximum. Vous retrouverez facilement votre « âge-terme » dans l’avenant de votre contrat.
  • complétez le formulaire de mandat SEPA ;
  • renvoyez-le-nous signé à l’adresse prime@dela.be ;
  • attendez que DELA ait traité vos nouvelles données.
Votre paiement et ce rappel se sont probablement croisés. Vous pouvez l’ignorer.

Un bon conseil : essayez d’effectuer votre paiement avant le 25e jour du mois. Il parviendra ainsi à DELA dans les délais et vous ne recevrez plus de lettre de rappel.
DELA interrompt automatiquement la domiciliation dès l’échéance de la prime.
Oui, si vous avez opté pour une domiciliation. Vous avez le choix entre le 5e, le 10e, le 15e ou le 20e jour ouvrable de chaque mois. Vous souhaitez modifier votre date pivot ? Contactez-nous ici en indiquant votre numéro de police.
Non, les primes de votre assurance obsèques ne sont pas déductibles fiscalement.
La date d’échéance principale de votre police est le 1er juillet.
Si votre date d’entrée en vigueur ne correspond pas à la date d’échéance principale, la première prime calculera la différence entre votre date d’entrée en vigueur et la date d’échéance. La prime annuelle sera prélevée à partir du 1er juillet suivant et celle-ci sera valable jusqu’au 30 juin.
Oui, vous pouvez choisir entre un paiement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel réparti sur une durée au choix.
Aucun souci. Votre situation sera régularisée le(s) mois prochain(s). DELA n’effectuera aucun nouveau prélèvement tant que vous aurez des primes payées en avance. Si vous ne voulez pas attendre la régularisation le(s) mois prochain(s), vous pouvez demander un "refund" à votre banque: vous rembourser la prime prélevée par domiciliation.

Vous souhaitez passer à notre communication numérique ?

  • Rendez-vous sur www.dela.be/email.
  • Saisissez vos données.
  • Et le tour est joué !
Il faut parfois prendre des décisions financières difficiles. C’est précisément dans ces moments-là qu’il est judicieux de garder votre assurance obsèques. En effet, une résiliation anticipée de votre assurance se révèle toujours financièrement désavantageuse. Qui plus est, vous n’êtes plus assuré pour les frais liés à vos obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez les financer vous-même.
Vous préféreriez payer un peu moins chaque mois ? Aucun problème. Plusieurs options s’offrent à vous.
Vous avez peut-être droit à un apurement des primes. Dans ce cas, nous soldons votre prime ou le capital assuré. Le montant dû peut donc être annulé.
Avez-vous souscrit une assurance pour quelqu'un d'autre mais maintenant vous ne souhaitez plus payer de primes pour celle-ci ?  Vous pouvez faire reprendre l'assurance par une autre personne ou vous pouvez également supprimer l'assurance de cette personne si vous êtes le preneur d'assurance.
Vous souhaitez modifier la date à laquelle la prime est prélevée sur le compte ? Ou la période de paiement ou le mode de paiement ? Nous sommes heureux de régler cela pour vous.

MaDELA est votre espace personnel en ligne (client) sur www.dela.be. Vous êtes assuré auprès de DELA ? Dans ce cas, vous disposez de toutes les informations relatives à votre assurance obsèques.

Êtes-vous assuré auprès de DELA ? Dans ce cas, vous pouvez consulter votre police et en télécharger une copie à tout moment via votre compte personnel MaDELA. Vous pouvez également procéder vous-même à certaines adaptations et avoir accès à nos dernières volontés numérique.

Si vous n'êtes pas assuré auprès de DELA, vous pouvez alors accéder à nos dernières volontés numérique via votre compte personnel MaDELA.

Surfez sur www.ma-dela.be et enregistrez-vous une fois. Vous aurez alors immédiatement accès à nos dernières volontés numérique.

Afin de relier ces dernières volontés numérique à votre police, puis, le cas échéant, d’accéder aux détails de votre police ou de procéder à des changements, nous vous demanderons de vous connecter par la suite via itsme ou eID.

DELA attache une grande importance à votre vie privée. C'est pourquoi les données de MaDELA sont sécurisées selon les normes les plus strictes.
Ainsi, il se peut que dans votre cas, pour une raison ou une autre, votre (vos) police(s) ne peut (peuvent) pas être reconnue(s).

Vous avez des questions concernant les informations annuelles reçues pour votre police d'assurance ? 
Vous trouverez dans cet aperçu des informations sur les primes que vous avez payées en 2021 ainsi que la situation du contrat au 31 décembre précédent (votre capital assuré, vos bénéficiaires, etc.).

Vous souhaitez passer à notre communication numérique ?

  • Rendez-vous sur www.dela.be/email.
  • Saisissez vos données.
  • Et le tour est joué !
Nous n’envoyons pas toutes les informations annuelles en une seule fois. Vous les recevrez donc très prochainement.
DELA est légalement dans l’obligation d’indiquer la valeur de rachat (résiliation) de votre police.
Vous avez une police libérée de prime. Autrement dit : vous ne payez plus pour cette police. Si vous avez une autre police DELA pour laquelle vous payez encore des primes, vérifiez attentivement son numéro parce que ces informations annuelles portent certainement sur la police libérée de prime.
La plupart des contrats permettent de financer les obsèques. Après paiement de la facture, DELA verse le solde au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans les conditions particulières de la police. Libre à vous de choisir votre/vos bénéficiaire(s).

Avec le Plan de Prévoyance obsèques DELA, vous couvrez les frais de vos obsèques. C’est vous qui choisissez le montant que vous assurez. Vous payez la prime à votre rythme : prime mensuelle, annuelle ou même unique. Bon à savoir : vous êtes assuré pour le montant total et tous les services connexes dès la première cotisation.

Bien plus qu’une assurance obsèques
Vous bénéficiez d’un large éventail de services d’assistance, notamment notre assistance personnelle et unique en formalités après funérailles : vos proches reçoivent de l’aide et des conseils pour remplir toutes les formalités pratiques et administratives consécutives aux obsèques. Nos conseillers les assistent de A à Z afin de leur éviter toute surprise par la suite.
Vos proches peuvent également demander une assistance supplémentaire, comme un soutien psychologique, une aide familiale, etc.
Plus d’infos sur cette assistance unique ici.

Grâce à votre choix pour une assurance obsèques, vous vous êtes assuré que tout est bien organisé, maintenant et plus tard. Un beau geste pour vous et vos proches.

Nous souhaitons donc bien vous informer ci-dessous sur toutes les options pour votre assurance. De cette façon, vous pourrez être sûr de pouvoir prendre la bonne décision.

Quelle situation s'applique à vous?

Il faut parfois prendre des décisions financières difficiles. C’est précisément dans ces moments-là qu’il est judicieux de garder votre assurance obsèques. En effet, une résiliation anticipée de votre assurance se révèle toujours financièrement désavantageuse. Qui plus est, vous n’êtes plus assuré pour les frais liés à vos obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez les financer vous-mêmes. Nous nous ferons un plaisir de rechercher avec vous une solution à votre situation.

Votre situation familiale a changé et vous avez des doutes sur votre assurance obsèques ? Nous serions heureux d'examiner votre situation avec vous.

Vous ne savez pas exactement ce que couvre votre assurance ? Nous sommes heureux de vous donner plus d'informations.

Vous doutez de l'utilité de votre assurance obsèques ? Cela en vaut toujours la peine d'avoir une assurance obsèques. Nous serions heureux d'examiner votre situation avec vous.

Il n’est bien souvent pas avantageux de changer d’assureur. Au contraire. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de prendre une décision.
Vous n'avez-vous plus de proches ou d'héritiers ? Cela en vaut toujours la peine d'avoir une assurance obsèques.
Votre assurance obqèques est une assurance et non un livret ou une formule d’épargne. Autrement dit, vous êtes assuré contre le risque de décès pour la totalité du montant assuré dès le paiement de la première prime.
Quel dommage. Nous aurions aimé répondre à toutes vos attentes. Faites-nous savoir comment nous pouvons améliorer nos services.

Dommage que vous envisagiez de résilier votre assurance. Après tout, avec l'assurance obsèques de DELA, vous assurez les frais de vos funérailles. Vous êtes assuré pour la totalité du capital dès votre premier versement de prime. Un beau geste pour vos proches.

Qu’advient-il si vous résiliez votre police ?

Il peut ariver que vous avez plusieurs polices. Chaque police est indépendante. Attention : vérifiez que vous êtes encore suffisamment assuré lorsque vous résiliez une ou plusieurs polices.

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Vous ne pouvez pas résilier provisoirement votre assurance.

Vous choisissez d’arrêter de payer les primes avant la fin du délai de versement contractuel et vous optez donc pour une assurance exempte de primes ? Vous ne payez plus de primes. Vous restez malgré tout assuré à vie, mais pour un capital moindre.  Cela s'appelle la valeur exempte de primes.  
Vous optez pour le rachat ? Vous n’êtes plus assuré pour le coût des obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez payer vous-mêmes ces frais.

Vous avez bénéficié d’une valeur de réduction ou d’une valeur de rachat après la résiliation de votre assurance ? Vous pouvez réactiver votre assurance à certaines conditions.

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