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Commission des litiges de la coopérative DELA

Votre satisfaction avant tout

Chez la coopérative DELA, nous visons à assurer votre satisfaction totale, même en cas de plaintes. En accord avec nos valeurs coopératives, nous souhaitons que votre histoire soit entendue si vous êtes mécontent. C'est pourquoi nous travaillons à la mise en place d'une commission des litiges indépendante. Toute plainte doit d'abord suivre la procédure normale, mais si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée, vous pourriez à terme vous tourner vers la commission des litiges.

Quelles sont les missions de la commission des litiges ?

  • Traiter les litiges entre les clients et DELA.
  • Se composer de 5 membres de la coopérative DELA ayant une assurance belge chez DELA.
    Nous recherchons actuellement des membres souhaitant siéger dans cette commission. Vous pouvez poser votre candidature via membres@dela.be.
  • Agir de manière indépendante et juger en toute impartialité.
  • Prendre des décisions contraignantes pour la direction de DELA.
  • Conseiller la direction sur la procédure de traitement des plaintes, la prévention des plaintes et la qualité des services.

Comment cela fonctionne-t-il ?

1. Procédure de plainte interne :

Déposez d'abord votre plainte auprès du service concerné de DELA. Si vous êtes toujours insatisfait, soumettez un litige à la commission des litiges via ce formulaire.

2. Traitement du litige :

Vous serez informé dans un délai de 15 jours ouvrables si votre litige sera traité. La commission évalue en fonction des informations disponibles et peut demander des explications supplémentaires.

3. Décision

La commission prend une décision motivée dans les 15 jours ouvrables suivant le traitement. La décision est contraignante pour DELA. Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision, vous pouvez vous adresser à des instances externes comme l’Ombudsman des Assurances.

Devenez membre de la commission des litiges

Avec votre aide, nous veillons à améliorer la qualité de nos services pour tous. Souhaitez-vous contribuer à un traitement équitable et transparent des plaintes et avez-vous une assurance chez DELA ? Inscrivez-vous comme candidat membre de la commission des litiges en envoyant un mail à membres@dela.be.

Précisions à propos de l’adhésion à la coopérative DELA

DELA propose depuis octobre 2022 l'adhésion à la coopérative DELA en Belgique. Toute personne souscrivant à une assurance obsèques DELA depuis cette date devient automatiquement membre. Les clients d'assurances existants rejoindront la coopérative en différentes phases. Jusqu'à ce que chacun ait eu la possibilité de devenir membre, chaque client d'assurance DELA peut profiter des avantages offerts par l'adhésion, à l'exception des clients d'assurance qui choisissent de se désinscrire activement. L'adhésion à la coopérative DELA n'est pas obligatoire : ainsi, vous pouvez souscrire ou posséder un Plan de Prévoyance obsèques DELA sans devenir membre de la coopérative DELA.