Chercher

Indexation de votre Plan de Prévoyance obsèques

Vous avez un Plan de Prévoyance obsèques DELA ? Nous indexerons votre police le 1er juillet.
Nous avons compilé pour vous les détails et les questions les plus fréquentes.

Qu’implique cette indexation ?

Le montant assuré augmente : un vrai soulagement !

Tout coûte plus cher, y compris les funérailles. DELA veut vous garantir la meilleure qualité et le meilleur service, aujourd’hui comme demain. Nous augmenterons donc le montant assuré de votre police le 1er juillet. Vous aurez ainsi la certitude que votre police couvrira les frais funéraires quoi qu’il arrive. Un réel soulagement. Pour vous et pour vos proches.

Cliquez sur la vidéo pour voir comment cela fonctionne.

Vidéo indexation du Plan de Prévoyance obsèques

 

Qu’implique l’indexation pour vous ?

Votre police est indexée sur la base de l’évolution de l’indice des prix à la consommation de décembre de l’année précédente par rapport à l’indice des prix à la consommation de décembre de l’année d’avant. Cet indice est publié par le gouvernement. Votre montant assuré augmente sur la base de ce pourcentage, et votre prime est adaptée en conséquence.

Votre prime augmente selon :

  • l’indice des prix à la consommation ;
  • votre âge ;
  • la durée de paiement restante.

Questions les plus fréquentes

Quand indexons-nous votre police ?

Votre police est indexée au 1er juillet de chaque année, pendant la durée de versement de la prime. Votre police conserve donc sa valeur et le capital suit l’augmentation du coût des funérailles. Le tout sans que vous deviez remplir un nouveau questionnaire médical.

Vous préférez éviter l’indexation ?

Grâce à l’indexation, votre police conserve sa valeur à terme et se calque sur l’augmentation du coût des funérailles. Il se peut toutefois que vous ne souhaitiez pas d’indexation. Contactez-nous pour suspendre l’indexation de votre police.

Bon à savoir

Vous avez des enfants ?

Si vous souhaitez assurer vos enfants, vous devez les inclure dans la police. Vos enfants (de moins de 18 ans) seront assurés dès que vous les aurez déclarés auprès de DELA, et qu’ils figureront donc dans la police. Vous ne devez pas payer de prime supplémentaire.
Contactez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment modifier votre police ?

La famille s’agrandit ? Vous souhaitez modifier vos modalités de paiement ? Vous préférez recevoir des e-mails plutôt que des documents papier ? Transmettez-nous toutes ces modifications (et les autres) ici, afin que les données de votre assurance soient toujours actualisées.
Contactez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Exemple fictif

Résumons : comment évoluent le capital assuré et la prime ?

 

indexation

photo DELA

Le Plan de Prévoyance obsèques DELA, la tranquillité d'esprit pour vous et vos proches

Votre avantage

Si votre Plan de Prévoyance obsèques prévoit une assistance en formalités après funérailles, vos proches bénéficieront d’un soutien pratique et émotionnel après les funérailles, en plus de la sérénité financière. Ils devront, en effet, régler diverses questions pratiques, financières, juridiques et administratives. Une aide leur sera très précieuse en cette période difficile. Découvrez notre service d’assistance en formalités après funérailles.

Vous êtes en de bonnes mains

En tant que spécialiste des obsèques, DELA est un expert de tout ce qui touche de près ou de loin aux adieux. Nous vous aidons au niveau des frais liés aux funérailles et des funérailles proprement dites. Nos conseillers en formalités après funérailles se chargent par la suite des obligations pratiques et administratives. DELA est surtout connue pour son assurance obsèques complète, mais dispose aussi de son propre réseau d’entrepreneurs de pompes funèbres hautement qualifiés , de trois crématoriums et d’un centre de rapatriement au sein de l’aéroport de Zaventem.