Menu
Chercher
Contact

Aide et conseils en matière de succession

Tout sur l’héritage, la succession et les droits de succession.

Quiconque envisage ses propres funérailles ou est confronté à un décès se pose une multitude de questions. Des interrogations pas si simples concernant la succession et les droits de succession notamment. En tant que spécialiste funéraire, DELA reçoit régulièrement ce genre de questions. « Qui sont mes héritiers ? » « Que stipule la loi ? » « Que puis-je décider moi-même et qu’en est-il des droits de succession ? »

Trouvez votre réponse sur notre site

Vous trouverez certainement ici la réponse à vos questions. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées :

Demandez des conseils personnalisés gratuits

Vous ne trouvez pas la réponse sur notre site ? Ou vous avez une question spécifique sur les droits de succession, la succession ou la rédaction d’un testament ?

Contactez le helpdesk pour obtenir des conseils gratuits* de notre partenaire Successio - exclusivement réservé aux membres de la coopérative DELA et aux assurés de DELA. Un collaborateur Successio répondra gratuitement à votre question dans les 2 jours ouvrables.

Prenez contact

Avantage supplémentaire

Si vous êtes confronté à un décès, vous bénéficiez d’un avantage pour les membres de -15 % sur les services de notre partenaire Successio. Pensez à mentionner que vous êtes client chez DELA.

La déclaration de succession est un processus complexe. Demandez l’aide d’un expert. Un collaborateur de notre partenaire Successio vous rendra visite et vous déchargera de nombreux tracas administratifs. Vous aurez ainsi l’assurance que tout est fait dans les règles de l’art.

*Cela inclut un contact personnel avec un collaborateur de Successio (par e-mail) à qui vous pouvez poser vos premières questions sur la succession et l’héritage. Lorsque le conseil concerne des dossiers plus complexes, le collaborateur de notre partenaire Successio vous dirigera vers un conseiller externe. Les conseils émis par le collaborateur de Successio ne peuvent en aucun cas être considérés comme des conseils au sens de la loi relative à la planification financière du 25 avril 2014. Les conseils se limitent toujours à des informations générales et/ou à des réponses à des questions ponctuelles.

Précisions à propos de l’adhésion à la coopérative DELA

DELA déploiera l’adhésion à la coopérative en Belgique en plusieurs phases. Dans la phase initiale (à partir d’octobre 2022), seuls les nouveaux assurés deviendront automatiquement et sans engagement membres de la coopérative DELA. À terme (courant 2023-2024), nous souhaiterions également accueillir dans la coopérative DELA les clients existants qui disposent déjà d’une assurance obsèques chez DELA.

Les clients qui ont souscrit une assurance obsèques chez DELA avant octobre 2022 devront donc patienter avant de devenir membres de la coopérative DELA. Nous souhaitons toutefois faire bénéficier simultanément tous les clients DELA des avantages pour les membres. Par conséquent, même si vous n’êtes pas encore membre de la coopérative DELA, vous bénéficiez dès à présent des avantages pour les membres.