Le deuil s’accompagne d’un tourbillon d’émotions. Un soutien et un accompagnement adéquats permettent de les tempérer ou de mieux les comprendre. Pleins feux sur quelques émotions susceptibles de surgir en période de deuil et sur la manière d’y faire face.
La colère peut être déstabilisante. Parlez-en avec une personne de confiance. N’hésitez pas à demander aux autres ce qu’ils en pensent. Vous les inciterez ainsi à vous prêter une oreille attentive. Votre colère devient trop envahissante ou destructrice ? Demandez l’aide d’un professionnel.
L’anxiété vous gagne ? Suivez les conseils ci-dessous.
Le deuil engendre un profond sentiment de solitude pour beaucoup de personnes. La perte d’un proche qui était toujours à nos côtés laisse un grand vide. Les aidants proches, quant à eux, ont vécu une période de soins prolongée et intense qui les a peut-être coupés de leur entourage. Suivez les conseils ci-dessous.
Certaines personnes bien entourées par leurs amis et leur famille ressentent malgré tout ce sentiment de solitude, notamment si elles ne bénéficient pas du soutien dont elles ont besoin. Lisez ici ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Vous éprouvez des émotions très intenses, qui vous submergent ?
Découvrez comment trouver de l’aide