DELA reçoit des signalements concernant de faux messages sous forme de prétendues condoléances privées. Sous le couvert de condoléances, ces messages visent à obtenir des adresses e-mail, d'autres données personnelles ou un paiement. Ne cliquez pas sur des liens ou des pièces jointes suspects et vérifiez soigneusement l'expéditeur. DELA prend plusieurs mesures pour éviter cela. Cependant, les tentatives d'hameçonnage et de fraude ne peuvent jamais être totalement exclues, alors restez vigilant.
Organiser des funérailles est un processus intensif. Il faut notamment informer la famille et les amis du décès, le déclarer et réfléchir aux personnes qui seront présentes aux funérailles. Nous nous en chargeons avec vous. Nous profitons de notre premier entretien pour parcourir toutes les étapes et décider de la forme que prendront les funérailles. Nous prêtons une oreille attentive à vos souhaits. Nous travaillons le plus possible dans l’ombre. Nous sommes discrets, mais bien présents. Nous déchargeons ainsi les proches de l’organisation pratique afin qu’ils aient plus de temps pour faire leur deuil.
‘ La reconnaissance des familles sur la qualité de notre travail et notre empathie envers elles.’
Les origines du centre funéraire remontent à 1934 lorsqu’Oscar Renard a créé les funérailles Renard à Monceau-sur-Sambre. De l’autre côté de Charleroi, Gaston Charles, menuisier de son état, a créé la maison de Funérailles Charles en 1963. En 1990, son fils Fabien Charles a fusionné les deux maisons qui sont devenues les funérailles Charles-Renard. La création de plusieurs centres funéraires modernes avec salles de réception en quelques années a grandement participé à la renommée de la maison dans la région de Charleroi.
Passionnée par ce métier, l'épouse de Fabien, Nathalie Paulus a continué sur la lancée et gère depuis plus de 30 ans le centre funéraire comme entrepreneur de pompes funèbres.