Rapatriement à l'étranger

Repatriations ZaventemAu départ de la Belgique, la préparation d’un rapatriement prend environ deux à trois jours. Après le décès, nous accueillons la famille et nous l’informons clairement de chaque étape de la procédure. Si les proches ne sont pas connus ou ignorent le décès, nous veillons à ce que la famille proche soit localisée et informée par la voie officielle.

Tout comme pour le rapatriement à partir de l’étranger, nous transportons le défunt de Belgique jusqu’à son pays d’origine avec le même soin. Ici aussi, nous avons simplement besoin du nom du défunt, du lieu de décès et du numéro de téléphone d’un proche.

A l’aéroport, nous possédons une salle de traitement, une chambre froide et un centre funéraire. La dépouille mortelle peut y être traitée, embaumée ou lavée rituellement et en concertation avec les proches, nous pouvons y organiser une cérémonie.

Ensuite, nous transportons le défunt jusqu’à sa destination définitive avec un véhicule spécialement conçu à cet effet ou par avion. Nous déterminons le plan de vol avec la famille. A la demande de celle-ci, nous pouvons assurer le transfert des bagages et des effets personnels du défunt laissés sur place.

Nos excellentes relations professionnelles avec les autorités locales garantissent la possibilité d’un rapatriement rapide. Nous prévoyons également un soutien logistique dans le pays d’arrivée.