Qu’est-ce qu’un bénéficiaire et comment est-il désigné ? Qu’advient-il du solde éventuel après le paiement de la facture des obsèques ?

Le bénéficiaire est la personne qui reçoit le montant assuré de la police après le décès de l’assuré.

DELA verse le capital assuré pour l’assuré décédé à la personne que le preneur d’assurance a désignée comme bénéficiaire dans les conditions particulières de la police.

Chaque preneur d’assurance est libre de choisir son bénéficiaire. Si le preneur d’assurance a expressément indiqué dans les conditions particulières que le coût des obsèques devait être payé en premier, le capital assuré sera utilisé à cette fin au moment du décès. Le solde éventuel sera alors versé aux bénéficiaires de la police.

Si aucun bénéficiaire n’a été désigné nominativement ou si le bénéficiaire est un héritier légal ou une clause similaire, DELA versera le solde à la succession du preneur d’assurance ou de l’assuré.

Le preneur d’assurance peut désigner nominativement jusqu’à quatre bénéficiaires par adulte assuré dans la police. Il peut également choisir le pourcentage octroyé à ces bénéficiaires par rapport au total du capital assuré. La somme de ces pourcentages doit toujours être de 100 %.

Vous avez un Plan de Prévoyance obsèques DELA ? Vous pouvez modifier vous-même vos bénéficiaires via MaDELA, si vous vous êtes inscrit au moyen de l’eID afin que nous puissions établir un lien entre votre identité et votre police.

Retour vers l'aperçu des catégories

Apparenté