Le Plan Prévoyance obsèques de DELA

Pensez à vos proches et à votre propre tranquillité d'esprit en souscrivant un Plan de Prévoyance Obsèques de DELA. Cette assurance couvre les frais d'un enterrement ou d'une incinération.

1. Vous choisissez vous-même le montant assuré et la durée de cotisation

Dans le Plan de Prévoyance obsèques DELA, c'est vous-même qui décidez du montant assuré et aussi de la durée de vos paiements (jusqu'à 80 ans au maximum). En quelque sorte, vous 'épargnez' pour votre enterrement ou incinération.

2. Un paiement flexible

Vous réglez l'assurance par tranches (mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles) durant la période choisie.

3. Une assurance à vie

Même si vous décédez avant le paiement de toutes les primes, vos proches pourront compter sur l’intégralité du montant assuré. Bien sûr, si vous avez réglé toutes les primes prévues, vous resterez aussi assuré(e) à vie.

4. Les enfants sont également couverts

Les enfants à charge de moins de 18 ans sont toujours repris dans le Plan Prévoyance obsèques de DELA.

5. L'assistance en formalités après funérailles

Après l'enterrement ou l’incinération, les proches entament une période de deuil. Et c'est à ce moment-là que débutent véritablement les tracasseries administratives. Un conseiller après-décès aide ces personnes dans leurs formalités pratiques et administratives ultérieures.

6. Le solde pour le(s) bénéficiaire(s)

Vos obsèques s'avèrent moins chères que le montant prévu? DELA rembourse entièrement, dans ce cas, le solde restant à ou aux bénéficiaires que vous aviez désignés.

Choix en option SUPPLÉMENTAIRES

Indexation

La vie devient de plus en plus chère et cela vaut aussi pour l'enterrement et l'incinération chaque année. Une étude réalisée par DELA a révélé que les frais d'obsèques ont été, en moyenne, multipliés par quatre en trente ans. Afin d'être garanti(e) que le montant assuré augmente proportionnellement à ces hausses de prix, DELA vous permet de l''indexer. En d'autres termes, le montant assuré augmente chaque année en fonction de ces hausses (sur base de l''indice des prix à la consommation'). Vous êtes ainsi certain(e) d'avoir une police qui couvrira toujours l'entièreté de vos frais d'obsèques.

Clause de prévoyance

Si vous souscrivez à deux à une assurance obsèques, vous pouvez choisir la 'clause de prévoyance'. Cette option signifie qu'à la mort de votre conjoint ou conjointe, vous ne devrez plus régler de prime mensuelle mais resterez bien assuré(e) à vie. Vous ne devez pour cela payer que 10 pour cent en plus sur votre prime.