Tous les avantages d'une assurance obsèques DELA

L'assurance obsèques est disponible auprès de plusieurs compagnies d'assurance. Alors pourquoi choisir le Plan de Prévoyance Obsèques de DELA?

1. La tranquillité financière

En souscrivant une assurance obsèques, vous évitez à vos proches de devoir faire face à des coûts élevés après votre décès. Cette prévoyance de tous les aspects financiers et pratiques apporte une grande tranquillité d'esprit.

Une étude a révélé que 7 Belges sur 10 sous-estiment les frais des obsèques. Lorsque l'on confronte ces personnes au coût véritable des funérailles, seules 35 % d'entre elles disent pouvoir avancer tout de suite cette somme sur la table. Et cela n'a rien d'étonnant, puisque les frais d'obsèques ont été multipliés par quatre en trente ans.

2. DELA est le spécialiste des obsèques par excellence

DELA possède plus de 75 ans d'expérience dans le secteur des obsèques. Ce n'est donc pas une compagnie d'assurance traditionnelle. Nous sommes, au contraire, devenus le spécialiste des obsèques ; une compagnie qui aide les gens par ses actes et paroles pendant et aussi après la cérémonie funéraire. DELA ne propose aucun autre type d'assurance, elle est exclusivement spécialisée. De plus, cette assurance obsèques représente pour nous bien plus qu'un simple produit. C'est un véritable service auxiliaire.

3. L'assurance et le soutien sous une même enseigne

DELA est le seul spécialiste des obsèques en Belgique capable d'organiser aussi seul les obsèques de ses assurés.Bien évidemment, vous êtes libre de choisir l’entrepreneur de pompes funèbres. Les souhaits en matière d'obsèques du défunt et/ou de ses proches sont toujours respectés. Nous disposons de plus de 650 employés hautement qualifiés et motivés, qui font chaque jour en sorte d'offrir à tous des obsèques dignes de ce nom. Les entrepreneurs de pompes funèbres de DELA, c'est avant tout des obsèques avec une touche personnalisée.

DELA s'occupe en Belgique de plus d'une cérémonie funéraire sur 10.

4. Un rapport qualité-prix honnête pour tous

DELA est une organisation qui permet à tout le monde - jeune ou âgé, riche ou pauvre - de bénéficier d'une belle cérémonie d'adieux. Tout le monde peut s'adresser à DELA. Les remises dont bénéficie DELA en tant que groupe nous permettent d'offrir le meilleur rapport qualité-prix. Ces avantages se répercutent, en effet, sur les coûts de nos clients.

Vous déterminez vous-même le montant de votre assurance obsèques (entre 1500 et 10 000 euros), ainsi que l’âge jusqu’auquel vous souhaitez la payer. Vous fixez vous-même la prime qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.

5. L'esprit coopératif

DELA n’est pas une grande banque. DELA n’est pas une compagnie d’assurance « pure souche ». DELA fait partie d’une coopérative. Cela signifie que DELA ne s’inscrit pas dans une logique de profit à tout prix et n’est pas redevable de comptes à des actionnaires comme les grandes banques doivent souvent le faire. Chez DELA, les titulaires de police/assurés sont les seuls vrais actionnaires.

Opter pour DELA, c’est opter pour une organisation socialement engagée et mue par la valeur, qui a fait de l’adage coopératif sa principale source d’inspiration !

6. L'assistance en formalités après funérailles fait partie intégrante du Plan de Prévoyance Obsèques de DELA

Chez DELA, le soutien est un principe de base qui sous-tend toutes nos activités. C'est pourquoi, notre assurance obsèques n'inclut pas uniquement l'aide financière mais aussi, et de manière standard, les formalités après-funérailles.

En cas de décès, les proches appellent le numéro d'urgence pour les communications de décès, disponible 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24. Ils sont, ensuite, reçus et on les informe du capital dont ils peuvent disposer.

Le conseiller en formalités après funérailles les contacte endéans les 24 heures. Il ou elle prend rendez-vous pour régler, après les obsèques, l'ensemble de la paperasserie et autres formalités administratives et pratiques.

Les proches peuvent adresser leurs questions à ce conseiller après-décès à la fois avant, pendant et après les obsèques.

La seule assurance dont on aura tous réellement besoin

L'assurance auto est très utile en cas de dommage matériel sur votre véhicule. Mais 'en cas de', car en l'absence de dégât, cela voudra dire que vous aurez payé en fin de compte une large somme pour rien. Cela vaut également pour l'assurance incendie, l'assurance contre le vol et tous les autres types d'assurance. À l'exception de l'assurance obsèques.

Car, si l'on peut bien être sûr d'une chose de son vivant, c'est que tout le monde doit un jour décéder. Une assurance obsèques est donc la seule assurance dont vous aurez assurément besoin.