Assuré chez LE spécialiste funéraire de Belgique

Vous avez une ou plusieurs polices d'assurance obsèques chez Hooghenraed. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons conclu un accord pour transférer les activités d'assurance obsèques de Hooghenraed à DELA Belgique. Vous êtes désormais client chez DELA. Bienvenue dans notre grande famille chaleureuse !

Chez DELA, vous êtes entre de bonnes mains. DELA est une abréviation néerlandaise qui signifie «Draag Elkanders Lasten», ce qui signifie « soutenir les fardeaux de chacun » et fait partie d'une coopérative. En tant que spécialiste funéraire, DELA se spécialise dans l’assurance et le soin des crémations et des funérailles. DELA est là pour vous : avant, pendant et après les funérailles.

En 2017, le Plan de Prévoyance obsèques DELA a été élu la meilleure assurance obsèques belge par DECAVI. Donc, vous n'avez pas à vous inquiéter. Vous êtes désormais client dans une organisation fiable avec un excellent service !

Que signifie ce changement pour vous ?

Ce transfert apporte certains changements :

  • Votre police : vous recevrez dès à présent un autre numéro de police. Celui-ci vous sera communiqué par écrit.
  • Votre police d’assistance : si vous avez également une police d’assistance, celle-ci sera placée sous votre police de capital. Vous n'aurez donc plus qu'un seul numéro de police.
  • Votre prime : votre prime reste inchangée et sera désormais encaissée par police. Donc, si vous avez plusieurs polices, les différentes primes seront débitées séparément de votre compte.
  • Votre domiciliation : DELA est désormais le créancier à la place de Hooghenraed. Cela se fera automatiquement.
  • Votre virement : si vous payez de cette manière, les frais administratifs de 1,01 € seront désormais supprimés. Le compte sur lequel vous payez votre prime restera le même.

Naturellement, les conditions existantes de votre police restent valables.

MaDELA

Vous souhaitez changer vos coordonnées ? Modifier vos bénéficiaires ? Apporter d'autres modifications à votre police ? C'est possible ! Inscrivez-vous sur MaDELA et téléchargez le formulaire de modification correspondant à votre modification. Ensuite, nous implémenterons les modifications demandées dans notre système client.

Signaler un décès

Un décès peut être signalé 24/7 au numéro 078 05 05 78.

Questions fréquemment posées

1. Qui est Hooghenraed ?

Hooghenraed Levensverzekeringen N.V. est une compagnie d'assurance néerlandaise. Elle fait partie du groupe Conservatrix, actif dans le domaine de l'assurance de personnes depuis 1872. En Belgique, Hooghenraed a été actif avec le produit Assistance Décès, une assurance obsèques avec un service d'assistance. Hooghenraed a cessé toutes ses activités en Belgique le 31/12/2017. Il était donc important pour les assurés de trouver un repreneur approprié. C'est devenu DELA. DELA a repris le portefeuille de Hooghenraed. Concrètement, cela signifie que cette année-ci le transfert du portefeuille à DELA aura lieu le 01/10/2018. Rien ne changera pour le client. Ce dernier reste assuré pour les montants et garanties indiqués dans la police. Les conditions générales restent également en vigueur. La prime reste également inchangée.

2. Que se passe-t-il pour les clients ?

A partir du 01/10/2018, les clients peuvent contacter DELA pour toutes les questions et modifications relatives à leurs polices. La ligne téléphonique Hooghenraed sera connectée à DELA à partir du 01/10/2018.

3. Comment seront informés les clients et courtiers ?

Les clients de Hooghenraed reçoivent une lettre indiquant que DELA reprend le portefeuille de Hooghenraed, mais que rien ne changera pour le client. Les courtiers reçoivent également une lettre à ce sujet, car ils restent le premier point de contact.

4. Pourquoi DELA a-t-elle repris Hooghenraed ?

Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie de DELA Belgique, dont l'objectif est d'élargir davantage le portefeuille des assurances obsèques, tant en Flandre qu'en Wallonie. Le portefeuille comprend environ 49.000 polices et est très semblable au Plan de Prévoyance obsèques de DELA.

5. Est-ce que tous les contrats Hooghenraed existants resteront en vigueur tels quels ?

Par cet accord, tous les contrats existants seront repris dans les conditions actuellement en vigueur.

6. Quelles sont les plus grandes différences entre DELA et Hooghenraed en matière de primes, conditions et autres aspects liés aux assurances ?

DELA et Hooghenraed appartiennent au segment spécifique des assurances obsèques, qui sont très similaires. Bien évidemment, il y a certaines modalités techniques et autres qui diffèrent d'une assurance à l'autre. Par conséquent, cette reprise est une transaction complémentaire.